• Day 13

J13 - Le long de la côte ligurienne

March 5 in Italy ⋅ 🌧 9 °C

[Rémi]
    En se réveillant dans le champs de Massimo, on découvre un grand soleil qui nous annonce un agréable début de journée.

La matinée fut paisible car nous avons emprunté la superbe piste cyclable qui relie Sanremo à Imperia. Elle est tracée sur une ancienne ligne de chemin de fer et longe la mer.

On pique-nique sur la plage des sandwichs cuisinés avec les produits du supermarché italien Conad. Impossible d'en comprendre la logique de rangement (le coca est entre la boucherie et le café par exemple)

Ensuite, on s'engage pour 25km de route, ponctués par des montées et descentes au dessus de la côte.

Ce soir, on dort dans un camping à la ferme, plusieurs animaux sont venus nous rendre visite : des canards, des oies et même un cheval !
    On est allé mangé dans une pizzeria traditionnelle située au centre historique de Albenga. On a goûté la spécialité locale : la farinata. C'est une pâte réalisée avec de la farine de pois chiche.