J16 - On rentre dans les terres

March 8 in Italy ⋅ 🌧 7 °C

[Rémi]

Aujourd'hui on quitte le littoral de la mer méditerranée. Après être sortie des rues bondées de Gênes, on se dirige vers le massif des appenins où se situe notre passage pour rejoindre la plaine du Pô. Le début était assez roulant avec un léger vent de dos. Puis sur les 5 derniers km, la route s'est élevée avec des pourcentages avoisinants les 8%. C'est donc avec les "jambes qui piquent" que l'on arrive au sommet du col.

Ensuite, à midi, dans la descente, on s'arrête pique-niquer et prendre un café dans un établissement sympathique. L'après midi qui s'annonçait facile sur des routes descendantes, s'est avérée difficile avec les conditions météo. Nous sommes arrivés tout trempés au supermarché Eurospin ; point final de l'étape.

La mission pour la soirée était simple : trouver un abri pour passer la nuit. Après 2 refus, on tombe sur un italien qui nous propose de dormir dans la salle de catéchisme située à côté de l'église du Village. On peut donc dormir au chaud et au sec. Des enfants italiens nous ont surpris en train de cuisiner des saucisses dehors et sont venus me poser plein de questions tous en même temps. Ils mont chambré sur Materazzi 2006, je leur ai tout de suite rappelé leur coupe du monde 2018 et 2022. Dans la bonne humeur bien évidemment.