J32 - Arrivée en Slovénie 🇸🇮

March 24 in Slovenia ⋅ ☁️ 12 °C

[Rémi]
    La nuit fut particulièrement agitée, un orage s'est abattu près de nous 🌩
    Les éclairs illuminaient nos tentes, le vent sifflait sur la toile et le tonnerre claquait comme des gros coups de fouets.

On part à 10h, avant le début de la messe. Un vent de face désagréable nous accompagne jusqu'à l'arrivée à Trieste : ville frontière entre le monde slave latin et germanique. On déambule quelques minutes dans la rue pour visiter et on repart.

Quelques kilomètres plus loin, on sort la bâche et on s'offre un beau pique-nique dans un champs. On remonte sur nos vélos, puis 500m plus loin, sur une piste cyclable boisée, on aperçoit à droite le panneau indiquant la frontière slovène.

Nous sommes arrivés en Slovénie, devenue terre de cyclisme grâce aux succès récents de Pocacar et Roglic 🚲 Une erreur de ma part sur le tracé GPS nous envoie sur des routes avec des pourcentages affreux ⛰️ On comprend pourquoi les slovènes sont si forts dans les pentes raides. Néanmoins, la difficulté de ces routes a été compensée par la beauté de celles-ci. Paysages bucoliques, petites fermes et mer adriatique en contrebas.
    Eliott a goûté au plaisir de l'acide lactique en haut de la dernière côte, ça lui a fait tout drôle. Ces routes nous ont bien fait comprendre à quel point le cyclisme était un sport tout aussi beau que difficile.

Ce soir, après cette étape bien rugueuse, on dort à Piran chez "Mamita", la grand mère slovène de Dimitri. Un super coucher de soleil s'offre à nous. On restera ici 3 nuits pour se reposer et visiter la côte slovène.

PS : il y aura une empreinte unique dédiée au séjour à Piran. Ne vous inquiétez donc pas si on ne poste rien dans les prochains jours.