• Day 39

J39 - Les bosses croates

March 31 in Croatia ⋅ ☁️ 15 °C

[Léo]

La nuit fut très animalière: corbeaux, coqs, paons et tourterelles nous ont fait part de leurs doux chants, dont on se serait quand même bien passé...

Mais cela ne nous décourage pas et nous partons pour une journée accidentée puisqu'il semble que le mot "plat" n'existe pas en Croate 😅 Après une bonne descente en face d'une gigantesque carrière où les pelleteuses semblent être des jouets pour enfant, nous empruntons une route nous rappelant étrangement des fjords norvégiens 🇧🇻 Nous finissons la matinée par une montée coriace aux pentes bien raides 🥵

Puisque nous sommes très prévoyants, nous n'avons pas assez à manger pour les 4 repas de dimanche et lundi (tout est fermé puisque c'est férié)... Trop relou trop relou, nous sommes obligés de chercher un restaurant ouvert pour le midi, que l'on trouve au sommet d'une bosse avec une route pavée

Nous repartons le ventre rempli sur les routes toujours aussi bosselées: nous finissons notre journée avec 900m de dénivelé et 60km. Après une pause dans un village perdu pour nous ravitailler en eau, nous trouvons un emplacement incroyable : à côté d'une chapelle perchée sur les falaises 🪨 Je n'espère pas sauter même si l'OM perd son match face au PSG ce soir...