J45/46 - Visite de Zadar et vélo

April 7 in Croatia ⋅ 🌙 16 °C

[Léo]

Puisque vous avez été sages, voici un résumé de deux journées pour le prix d'une !

Nous avons profité de notre jour de repos samedi pour aller faire la fête vendredi soir: rencontres des personnes que Dimi avait rencontré la veille, rappeur croate (il paraît qu'il est connu), pinte de bière à 2.70€... Bref tout était réuni pour passer une bonne soirée qui a fini à 3h 🕺

Samedi, nous avons profité des équipements du camping et notamment son sauna et hammam qui nous ont permis de récupérer des jours de vélos précédents tout comme de la soirée de la veille. On a aussi fait nos lessives à la main, l'entretien des vélos et quelques courses à Decathlon avant de retourner dans le centre de Zadar pour admirer le coucher de soleil 🌅 et déguster de délicieux burgers 🍔

Aujourd'hui, pour ne pas changer, nous commençons par un réveil au spa et nous rangeons tranquillement nos affaires. Après un repas à base de sandwich 🥪, nous disons au revoir à Dimitri et partons en direction de Split.

Les conditions ont été optimales: soleil, 20°C et vent dans le dos (même s'il était léger, ça nous suffisait contrairement aux éoliennes que nous avons vu et qui étaient immobiles). Grâce à ça, nous avons fait 65km en 3h, sur des routes absolument vides en plein milieu des terres croates.

Après avoir demandé de l'eau dans un village tout aussi désertique, nous avons trouvé un chemin forestier où nous passerons la nuit 🌌