J47 - Arriere pays hostile

April 8 in Croatia ⋅ ☁️ 15 °C

[Rémi]

Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers le parc naturel de Krka pour admirer ses magnifiques cascades. Bien que l'accès soit payant, nous cherchons un moyen d'en profiter gratuitement. Une belle descente sinueuse nous conduit au cœur des gorges de Krka, façonnées et creusée par les cours d'eau dans cette roche calcaire. En avançant sur un ponton, nous apercevons une superbe cascade surplombant une falaise, plongeant dans un lac entouré de montagnes, offrant une vue à couper le souffle.

La remontée hors des gorges nous mène à notre lieu de pique-nique : une épicerie de 20m² dans un village d'une trentaine d'habitants. C'est le genre de village que le vélo nous permet de "visiter" : isolé, rural et rustique.

L'après-midi nous réserve de jolies routes perdues dans les montagnes. Cependant, le vent de face et les nombreuses montées rendent l'étape assez difficile. Sur une terrasse en béton à côté d'un bâtiment abandonné, nous trouvons finalement un spot de bivouac très agréable pour passer la nuit à la belle étoile. Demain, direction Split.

C'est là que nous aurions aimé conclure notre empreinte. En réalité, tout ne s'est pas déroulé comme prévu lors de ce bivouac. Alors que nous étions en train de manger et d'appeler Buck, un ami à nous, nous avons entendu une voiture se garer soudainement. Quelqu'un est sorti et est entré dans le bâtiment qui semblait abandonné. Nous avons décidé de ne pas faire de bruit et avons terminé notre repas. Ensuite, une deuxième voiture est arrivée. On décide alors d'aller voir ce qu'il se passe à l'intérieur et on découvre deux hommes dans un bureau plongé dans une fumée de tabac. Après une discussion houleuse en anglais, ce très "sympathique" Croate nous a demandé de retirer toutes nos affaires et de quitter sa terrasse. Nous avons rapidement plié le campement et sommes repartis à vélo, dans la nuit, à la recherche d'un autre endroit. Quelques kilomètres plus loin, nous avons trouvé un bel emplacement au-dessus de la route pour passer une bonne nuit. Tout va bien !
    Demain, nous roulons vers Split où nous retrouverons Dimitri.