Satellite
Show on map
  • Day 5–9

    Split

    April 7 in Croatia ⋅ 🌙 18 °C

    J’arrive à Split en soirée, galère à trouver l’hostel, et une fois ce fait, je m’envoie une bonne nuit de repos. Pas question de bouger après le weekend agité avec les gars. J’avais juste envie d’être seul et de faire mes trucs.

    Mon auberge, où me rejoindront les gars le lendemain, est très conviviale, c’est une sorte d’appartement qui fait office d’hostel, tout est au même étage, et on se croirait dans une grosse coloc d’étudiants. Une particularité est que les murs sont recouverts de dessins et notes fait par les anciens voyageurs passés par là, dont quelques pépites! Dans la lignée de ce que j’avais pu faire à zadar, je rencontre les voyageurs de l’auberge (dont notamment des confrères cyclotouristes québécois), on va chiller à la plage du coin sous un bon 25 degrés qui fait oublier le mois d’avril, puis le soir venu on va au bar, suivi d’un court passage au club (on sent l’attrape touriste, particulièrement pour les anglais qui constituent 90% des fêtards ce lundi soir).

    De quoi bien patienter avant les retrouvailles avec les gars!
    Read more