J52 - hello Bosnia 🇧🇩

April 13 in Bosnia and Herzegovina ⋅ ☁ 29 °C

[Eliott]

Comme hier soir on n’avait pas mis la toile sur la tente, on se réveille avec les rayons de soleil. Les oiseaux de la forêt n’ont pas arrêté de chanter de la nuit, et la vue sur les étoiles nous a aidé à dormir…

Dès le départ, des odeurs nous prennent le nez, avec le soleil et le vent frais dans le dos. L’odeur de lessive dans le linge qui sèche, l’herbe coupée, les fleurs, les pins, nous rappellent que c’est le printemps.

Le frontière en Bosnie Herzégovine nous fait passer dans un monde rural, d’un pays meurtri par la guerre de Bosnie qui les a opposés aux Serbes et aux Croates entre 1992 et 1995 suite à son indépendance. La vie ici paraît simple, loin des préoccupations que l’on a en France. La biodiversité de la faune et de la flore y est impressionnante.

On trouve le spot du soir sur les berges de la Neretva, le principal fleuve d’Herzégovine connu pour sa propreté, sa faune et sa flore. Elle se jette dans la mer Adriatique quelques kilomètres plus bas, à Ploče, au niveau d’un delta alluvial.

Demain on fixe le cap sur Mostar, où on retrouvera notre inséparable ami backpacker Dim ! 🎒