• Auto-stop vers El Chalten - J2

    February 29, 2024 in Argentina ⋅ ☁️ 22 °C

    [Équipe 1 - Benjamin et Pierre] :

    2eme jour de stop, on se fait doucement réveiller par le soleil et la rosée qui a gentiment mouillé nos sacs de couchage (on rappelle qu'on a dormi à la belle étoile). Malgré la terrible nouvelle d'hier soir annonçant une potentielle victoire écrasante de la part de l'autre équipe de golmons, nous ne perdons pas espoir et continuons de faire du délicieux stop.

    Pour cela, on décide de marcher jusqu'à la ville la plus proche, à savoir Epuyen, village minuscule où il n'y a pas grand chose. On y fait quelques petites courses et on commence le stop. Ça fonctionne pas trop et on a faim donc on décide d'aller chercher à graille dans ce même village. A coté de la station de bus, il y a un petit stand tenu par un couple super sympa dans lequel on peut manger des sandwichs argentins, des empanadas et d'autres petites folies comme un espèce de gâteau a la bière IPA, on a bien discuté et gustativement c'était pas mal.

    Debut d'aprem, on reprend le stop, et là c'est le drame................ AUCUNE voiture ne s'arrête, envie de chouiner comme un mioche qui veut son lait. Cette journée fut un énorme flop pour nous, un jour entier à poireauter au bord de la route, avec le moral dans les chaussettes.

    Bref, du coup on décide de prendre un bus pour nous avancer un peu et arriver dans la ville de Tecka. On y arrive tard, les chiens de la ville nous accueillent chaleureusement (non), on trouve un petit camping miteux pour y dormir, on se fait des pâtes et, comme pour couronner le tout, les pâtes se renversent sur le sol. Génial. On en refait. On se régale pas. Bam. On s'écroule dans nos tentes pour mettre fin à cette terrible journée.

    [Équipe 2 - Thomas et Louis] :

    2eme jour, on se dit qu'on doit absolument leur faire un cadeau (a César et Gladys), on doit alors se lever tôt. Évidemment on est en retard, évidemment on court et on trouve rien au supermarché, on leur prend alors des viennoiseries. Ce qu'on avait pas calculé c'est quils ont fait la même et quon a donc tout bouffé comme des rats.
    On se met en route et on découvre les beaux paysages de la route 40.
    Faut qu'on en parle de cette route aussi. Un village toutes les 2-3h de route, sinon rien mais genre rien du tout. Par contre l'immensité des paysages, les montagnes au loin, les buissons secoués par les vents incessants : hermoso.

    On s'arrête dans un p'tit village pour manger des pizz, super bonnes, gens super sympa, et là au moment de payer on se fait avoir. On voulait vraiment payer mais on a pas réussi : "l'important c'est les rencontres, le contact humain, on s'en fout de l'argent". Là on a failli chialer.

    On continue ensuite notre route et on arrive à Perito Moreno, p'tite bourgade sympa. César le king va demander a la station essence si on peut dormir par ici, et il nous trouve un spot. Bon finalement le spot était merdique (littéralement), du coup on est allés au camping. On s'est dits au revoir chaleureusement pour ensuite continuer notre voyage de notre côté.
    Read more