Chingola

October 14, 2022 in Zambia ⋅ ☀️ 31 °C

Puis nous continuons notre voyage pour une journée à Chingola. Notre intention : visiter une mine. D'après mon guide de voyage, il faut demander un permis de visite à un bureau puis on peut faire une visite. N'ayant pas trouvé en ligne de contact, nous décidons de nous y rendre comme ça pour essayer d'avoir ce permis. La femme à l'accueil nous annonce qu'obtenir un permis le jour même n'est pas possible. Son boss, dont le bureau est derrière, nous voit et nous invite à venir dans ce bureau. Il nous demande de nous asseoir et ce que nous voulons. Nous lui expliquons que nous souhaitons voir les mines car nous n'en avons vu. Il appelle la personne responsable des visites et nous la donne au téléphone. La personne au téléphone nous explique qu'une visite le jour même n'est pas possible. Et nous donne son adresse mail pour la prochaine fois où nous serons à Chingola. Un peu déçues, nous nous promenons jusqu'à la frontière imposée pour les mines. Nous découvrons des beaux paysages très verts ainsi que les couleurs du cuivre laissant ces traces.Read more