Où l'on rembobine

August 10, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 19 °C

Nous avons pris le train avec Balthazar, le bagage à roue le plus docile des 7 continents ! Vingt et une heures pour rejoindre Québec, a croiser a plusieurs reprises les routes prises 21 jours plus tôt, a essayer de les apercevoir par la fenêtre.. Puis, 9h de matin, nous débarquons a Québec, d'autres vélos retrouvent aussi leurs sacoches, et nous reprenons nos routes respectives. Après une visite des vieux quartiers de Québec, l'orage s'en vient ! Nous sommes bon pour une des plus grosses douches du trajet (j'aurai du sortir mon bon pantalon étanche plus vite!). Avec le soleil s'en vient ensuite l'autoroute 138 dans sa portion inévitable et incroyablement périlleuse : pas vraiment d'accotement pour des pentes nécessitant d'avancer a la vitesse du léopard se rendant à l'usine le lundi matin : pas vite !
    C'est donc en stop que nous franchiront ce passage, avec le doux espoir d'essayer enfin un de ces grands pick-up vides qui passe a 100 à l'heure ! Néni, une belle camionnette remplies de tableau sera notre salvation.
    Les derniers kilomètres fleurent bon le terrain connu, la chaleur de fin d'été, le repos a venir et les retrouvailles !