Mendoza

March 11 in Argentina ⋅ ⛅ 29 °C

Mendoza, "la tierra del sol y del buen vino" (la terre du soleil et du bon vin pour ceux qui ont pris Allemand en LV2).

Mendoza est une ville étonnante, étouffante et désertique mais environnée d'oasis verdoyantes dans lesquels poussent... des vignes!! Pour cette dernière étape, l'outdoor a été remplacé par des activités indoor de visites de vignobles argentins avec pour conséquence déplorable la perte de ce teint hâlé et frais pourtant si chèrement acquis ces dernières semaines (du moins, pour l'un d'entre nous deux 😐).

Visites de caves extrêmement studieuses pour Martin, ponctuées de questions bien précises telles que l'assemblage, la durée de fermentation, le millésime ou encore le taux d'exportation.

Il a reçu pour cela l'aide très utile de sa fidèle assistante qui suivait chaque visite le nez au vent et les mains dans le dos, posait des questions extrêmement pertinentes : "et du coup les roses devant les vignes c'est pour la déco?" ou encore "Monsieur, je peux avoir un autre verre de blanc?" et mettait un point d'honneur à ne jamais, JAMAIS, JAMAIS recracher (c'est quand même particulièrement mal élevé).