• Day 81–84

Ile de Faial - 3 jours

May 10 in Portugal ⋅ ⛅ 19 °C

Pico a son volcan et ses vignes , Sao Jorge a ses Fajas et son fromage … quel plaisir nous réserve l’île de Faial ?

C’est un nouveau coup de cœur !

Horta, la capitale de l’île et sa marina offre une ambiance cosmopolite avec ses marins au long cours, en escale. La tradition impose de laisser trace de son passage grâce a une peinture sur le port… et malheur en mer à qui ne le fera pas ! Ici tous les chemins mènent chez Peter, le cafe - pub emblématique où s’échange les anecdotes de périple en mer et emblème de son rafiot. (Si on est pas marin, on peut aussi et surtout profiter de la bière et du Gin local traditionnel 🕺🏻)

Faial, L’île au 10 volcans 🌋 offre également une variété de flore et de paysages incroyablement variés, autant que l’est son climat. D’une vue lunaire et magmatique , on se retrouve rapidement au beau milieu d’une jungle humide et verdoyante. Magique. Quoi de mieux donc que de réaliser une rando - trail de 36 km pour arpenter tous ses recoins en coast to coast 😇🤩

Après ces festivités sportives, choix est fait de partir en mer … observer la faune locale, bien plus présente sous l’eau que sur les îles. Un spectacle incroyable (c’était loin d’être gagné) s’offre alors … un balai d’une vingtaine de dauphins puis la présence de 4 cachalots (en famille) à quelques mètres seulement 😱 . Comprendre davantage ces animaux et les observer dans leur habitat naturel est bluffant et fantastique. (Je dispose bien sûr d’une vidéo pour prouver la véracité de ces propos)

La fin du périple est proche … elle s’achève sur cet incroyable Pico aux couleurs rouge sang.

Le Pouchotrip se termine ici .. et c’est la fin de ce modeste et trop court livre de bord.