Paine Y Nubes 🏔☁️

July 10, 2022 in Chile ⋅ ⛅ -9 °C

On se demande parfois pourquoi l’on se lève 😅
    Après une nuit fraîche à -10C et des allers retours pour recharger le poêle à bois toutes les deux heures afin de garder une température vivable dans la roulotte (et bien entendu pas d’eau courante car les canalisations ont gelé), il est temps de sortir du lit et de s’équiper.
    Une journée sans neige s’annonce parfaite mais les nuages bas ont décidé de ne pas nous faciliter la vie: rien à l’horizon à partir de 100 mètres.
    Patrick, notre hôte se veut rassurant, il est possible que ce micro climat ne soit présent que dans la vallée et que le parc soit accessible et surtout visible; la suite lui prouva que non.
    Nous entrons dans le parc et avançons dans une journée blanche, l’enfer des skieurs.
    A mesure que nous progressons la question de l’essence restante se pose, continuer à rouler pour rouler avec le niveau qui descent et la première station à 100km appelle à la prudence.
    Après 45 minutes d’errance Janice croit entrevoir un rayon de soleil, sans le savoir nous nous apprêtons à sortir au dessus du voile nuageux; les photos parlent d’elles-mêmes.
    Désolés de ne rien voir nous prenons un tournant vers un chemin inconnu débouchant sur une cascade et une randonnée qui nous réconcilieront avec le temps.
    Un déroulement qui s’en suit plein de surprises et la journée continua crescendo, des rencontres animales, de superbes paysages au détour d’un nuage et une soirée mémorable avec nos hôtes autour d’un Asador, barbecue pour ceux qui se posent la question 🍖
    Nous sommes venus à la rencontre de la nature mais les plus belles rencontres sont bien plus souvent humaines.
    Demain nous savons déjà devoir quitter une magnifique région, de superbes paysages et de magnifiques personnes.
    Nous savons maintenant pourquoi nous nous sommes levés ce matin. 💫