L’eau à Bornéo c’est bo et cho

June 13, 2023 in Malaysia ⋅ ☀️ 30 °C

Ennnnnsuite! bah du coup Bornéo c’est connu pour ces forêts tropicales, mais aussi pour ces plus beaux spots de plongées au monde, jlai découvert en arrivant aussi t’inquièteee t’es pas inculte

bah du coup jsuis pas allé à Sipadan parce qu’ils faut des autorisations et faut du temps pour les avoirs mais pas de grave quand je serais divemaster j’y retournerai..😉

Mais j’ai fais trois autres spots de plongés de ouf, le premier jvois 20 tortues en 45min, normal hein… et sur l’ensemble des trois plongées et du snorkeling de la veille des raies, des poissons clown, des limaces de mer comme sur la photo, de la flore sous marine de ouf vraiment.. des balistes titans, les poissons anges, des mérous immenses. On était une palanquée composée que de deux plongeurs avec hakan le boss qui réparait les récifs de coraux et moi qui ramassais tout les déchets que je pouvais trouver, car oue l’écologie c’est pas ouf là-bas, ça fait un peu vriller malheureusement mais le kiff était quand même là

Du coup un grand merci à JF pour m’avoir appris à plonger comme un boss et merci à toute l’ékip de semporna pour nous avoir fait profiter du bien de leurs paradis marins🌈

MLV🌈 , j’peux faire des acronymes maintenant ahah