Jour 11 Koh Phangan

January 5 in Thailand ⋅ ☁️ 29 °C

Hier, nous n'avons pas fait grand chose, télétravail, un massage... Je suis un peu fatiguée et Éric s'est bloqué le dos..
    Aujourd'hui nous avons fait un cours de cuisine thailandaise avec Laura !
    Au programme
    Rdv à 9h sur le marché, avec Muai, notre adorable tutrice. Nous sommes en compagnie d'une très chouette famille d'oxford dont les deux garçons ont été sages et appliqués, bravo !
    Nous découvrons les différents ingrédients des recettes que nous avons choisies avec les explications de Muai
    Ensuite, on nous met dans le coffre d'un pick up 😂 direction la cuisine en plein air de Muai, magnifique
    Elle et ses collègues nous offrent 3 thés différents, tous très bons (citronnelle, Bael fruit (une sorte de coing) et Pois bleu)
    Ensuite, au boulot. Dans la cuisine Thai, il faut d'abord tout préparer. C'est le plus long, car la cuisson est extrêmement rapide.On coupe tous nos ingrédients.
    On a droit à une démonstration de préparation de noix de coco ! Qu'on doit râper sur le petit "banc-lapin" avec ses petites dents
    Vient la cuisson, qui repose vraiment sur la chaleur extrême et le wok de qualité... Ça va être difficile de se procurer en France !
    On a donc fait :
    Une salade de papaye verte
    Un pad thai (très rouge dans sa recette)
    Un riz sauté à l'ananas
    Un riz sauté aux œufs
    Un poulet haché Chili et basilic

Éric et Thomas sont venus déguster, et selon eux, c'était le meilleur restaurant thaïlandais, trop gentils 🤭