Dernier Safari

July 19, 2023 in South Africa ⋅ 🌙 23 °C

La nuit a été assez spéciale! En soirée nous avons vu un << large Spotted genet >> roder près de notre poubelle et entendu le lion rugir 🦁 plusieurs fois! C'était vraiment impressionnant! Nous avons aussi entendu le rire de la hyène et nous avons pu en voir quelques unes de l'autre côté de la clôture face à notre tente! Très cool! Nous avons entendu plein de bruits différents pendant la nuit, qui sait ce qui se passe dans la savane la nuit! En fait ce n'était pas si bruyant mais il faisait tellement froid qu'on ne dormait pas très profondément. C'est à 4:45 le matin que les babouins se sont réveillés et ont décidé d'aller goûter à nos restants d'agneau jetés dans une grosse poubelle de métal que nous même avions de la difficulté à ouvrir... Eux, ils ont réussi!

Vers 9:00, nous avons quitté le camp pour aller essayer de trouver des lions... Nous n'avons malheureusement pas réussi mais nous avons vu plein de girafes, zèbres, zébus, impalas et éléphants. À un moment, un éléphant s'est montré très agressif envers nous. Il a barri, déployé ses oreilles et a chargé! Il s'est mis à courir vers notre voiture! Ça court assez vite un éléphant! Nous avons dû reculer jusqu'à ce qu'il arrête de courir puis nous étions en sandwich entre des véhicules en avant et en arrière, des éléphants venaient vers nous à droite et l'éléphant pas content nous fixait... C'était stressant et épeurant. Tranquillement, l'éléphant a reculé et nous avons passé le plus loin possible 🐘.

En revenant au camp nous étions un peu pressés et disons que le coffre de la voiture est resté ouvert quelques secondes de trop... Notre pain 🍞 et notre gros sac de noix de cajou ont disparu 🐒.

À 16:30, nous avons fait notre dernier safari organisé au coucher du soleil ☀️! Nous avons vu de très près une immense girafe mâle, et un gros hippopotame! Nous avons vu plusieurs oiseaux, des lièvres aux grandes oreilles et un jackal qui rôdait près d'un troupeau d'impala.