• Day 112

Jour 72 - La piiiiire route...

September 8, 2016 in Brazil ⋅ ⛅ 6 °C

Après un bon petit dej chez Graça nous commençons cette route rouge en construction en terre et pleine de pierre... pas facile en vélo 😓 Surtout que tous les camions qui travaillent passent à coté de nous formant un nuage de poussière rouge épais! 😷
    Dans ces conditions 5 km nous a pris 45 min 😬 et il nous restait 30 km à faire!!! Alors on décide de faire des signes lorsque des pick up passent! Personne ne semble répondre à nos signes jusqu'à ce qu' Isaac s'arrête! Il était de São Luis et venait travailler dans une ville avant Paulino Neves alors il veut bien nous avancer!!! Ouf!!!

Une fois qu'il nous dépose, il nous reste plus qu'une dizaine de km à faire quand, au bout de quelques mètres, un pick up s'arrête près de Xavier pour vérifier ses pneus... Xavier s'arrête aussi et le regarde, le type lui dit quelques mots en portugais que Xavier ne comprend pas mais répond quand même par un "Sim!" (Oui en Portugais) et Edison ouvre l'arrière de son pick up et charge le vélo de Xavier à l'arrière, Géraldine arrive à vélo à se moment là et charge aussi son vélo... Et nous aussi d'ailleurs on se charge à l'arrière! 😂
    Arrivés au centre de Paulino Neves, Edison nous propose de venir chez lui, on accepte et il nous amène jusqu'à chez lui et nous propose de prendre une douche... Toute sa famille nous accueille! Il a une super maison... 2 douches... 🚿🚿
    Nous leurs demandons si nous pouvons manger notre repas sur leur terrasse avant de repartir, ils acceptent, nous posent des questions sur le voyage, impressionnés... on se fait une petite scéance photo et on repart en direction de Tutoía!

Arrivés à Tutoía, on cherche un endroit pour poser notre tente!
    Les pousadas sont toutes prises et n'acceptent pas que l'on mette notre tente sur leurs pelouses...
    Nous avons finalement trouvé Loira qui tient un petit bar et nous laisse s'installer sur sa terrasse!
    Comme il y a des crochets pour hammack on décide de tester le hammack pour dormir une nuit entière...