• Day 111

Jour 70 et 71- Barreirinhas

September 7, 2016 in Brazil ⋅ ☀️ 16 °C

Après un bon petit déjeuner, nous traverssons de nouveau la rivière, les 2 km de sable, nous nous arretons à l'hopital faire notre pause café biscuits et discuter avec les locaux. Nous avons pédalé en direction de Barreirinhas jusqu'à ce que la faim nous fasse arrêter mais nous étions au milieu d'une grande route avec un soleil de plomb! Xavier remarque une petite maison avec un porche à l'ombre et demande à Géraldine de demander aux enfants si on peut s'arrêter à l'ombre pour déjeuner! Les enfants appellent leur père qui nous invite sans hésiter! Ils nous offrent de l'eau fraiche, nous discutons un peu du voyage, puis un camion vient lui donner une pastèque fraiche dont il coupe la moitié et nous l'offre en désert... 😃🍉🍉 Nous sommes restés juste 1/2 heure mais ça nous a rechargé en énergie...
    Le soir, en s'approchant de Barreirinhas nous avons demandé à un local si nous pouvons poser notre tente chez lui... il accepte encore une fois sans hésiter et nous propose de faire une toilette avec la bassine pleine d'eau à l'arrière de la maison à coté du poulaillé.

Le landemain matin on se lève tôt pour prendre le petit déjeuné à Barreirinhas. On s'arrête au seul café qui est bien entretenu... les propriétaires nous demandent si nous sommes argentins nous leurs répondont que nous sommes français et c'est comme ça que nous faisons la connaissance de Richard! Un français qui a ouvert sa boulangerie, marié à une brésilienne il habite ici depuis 2 ans et nous parle de toutes ses expériences ici et ailleurs, les problèmes au Brésil, la politique, l'agriculture, les impôts...
    Nous voulions aller à Atins mais en discutant avec Richard nous nous décourageons, il nous dit que si nous avons été à Santo Amaro nous n'allons rien voir de plus à Atins, c'est joli mais très chère... C'est comme ça que nous décidons de continuer en direction de Paulino Neves.

Nous tentons de sortir de Barreirinhas mais nous nous retrouvons au bout d'une route sans issue... les rue adjacentes sont des rues de sable profond...
    Un local, o Lionelo, nous interpelle et nous demande où est ce l'on va. Il nous conseille de prendre une route adjacente moins longue que celle que nous nous apprêtions à prendre. Il nous demande d'attendre il va nous accompagner en Quad jusqu'à la route principale... 🏍🚴🏻🚴🏻‍♀️ c'est trop dur de le suivre dans le sable, nous devons descendre des vélos 😓
    Xavier propose d'attacher les vélos au Quad pour nous alléger! La technique fonctionne... Nous allons beaucoup plus vite! 😃
    Une fois sur la route principale, il est tard, nous nous arrêtons à un petit bar en bord de route et demandons si nous pouvons passer la nuit ici! La propriétaire accèpte et nous propose d'utiliser les toilettes exterieures si nous avons besoin... Nous posons la tente, se préparons à manger... puis nous nous relaxons sur la terrasse en buvant une Agua de Còco... 😜😎