• Napoli & Pompéi

    February 7 in Italy ⋅ 🌧 12 °C

    Nous quittons la côte Amalfitaine en direction de la banlieue napolitaine, à proximité de Pompéi. Nous avions décidé de ne pas rentrer dans Naples et de nous concentrer sur Pompéi. Mais finalement, après une arrivée anticipée et la possibilité d’y aller en train facilement, nous décidons d’aller manger notre première pizza napolitaine du séjour Italien là où elle est née.
    Notre première impression sur la gare de banlieue: c’est sale, assez glauque et un mec tout droit sorti de Gomorra (pour ceux qui ont la ref) nous demande une cigarette. On se dit que c’est la banlieue et que une fois arrivés en ville, on retrouvera le cliché de la grande cité italienne, tel un musée à ciel ouvert!
    Pas du tout. Naples nous renvoie plus tôt dans le voyage, au Kosovo ou en Albanie! La ville nous donne d’abord l’impression d’un grand désordre ou scooters, voitures et gens se mêlent, des rues très sales et bruyantes.
    Mais malgré cela, les gens sont dehors, vivent et Naples nous donne une impression de grand quartier où tout le monde se connaît.
    Elle nous paraît donc bien plus sympathique qu’au premier abord (la délicieuse pizza a sûrement aidée) mais il est déjà temps de prendre le dernier train pour rentrer a notre logement.
    Bien sûr ce train n’est pas le bon, (celui ci est parti devant mes yeux pendant que Jamilé faisait pipi) et nous voici, à 22 heures, dans un bled à 2 heures de marche de notre airbnb . Mais Jamilé ne perd pas de temps et nous sauve de la longue marche digestive en abordant deux Napolitains, qui, très gentiment nous proposent de nous ramener en voiture jusqu’à notre logement!
    Le lendemain, visite de Pompéi. Le site archéologique s’étend sur toute l’ancienne cité, habitée depuis le IIe siècle avant notre prophète et est vraiment très vaste! Beaucoup de ruines, mais certains vestiges nous donnent une image très claire et sont impressionnants.
    Par la suite, nous nous sommes régalés avec de délicieuses focaccias et glaces, avant de rentrer nous reposer à la maison.
    Demain, nous partons à Rome, et nous sommes ravis et conscients de notre chance de découvrir tant de choses depuis le début de ce voyage.
    À bientôt!
    Read more