- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 2
- Sunday, October 6, 2024
- ☁️ 15 °C
- Altitude: 59 m
FranceEglise Sainte-Marine48°51’15” N 2°21’0” E
Paris —> Ljubljana : le périple

Mais, qu’est-ce que ? Et oui… I’m back !
Mais où est passé Florian ? Eh bien, il semblerait que Monsieur ait mieux à faire. Il m’a quand même sorti qu’il, je cite : « travaillait ». Non mais allô ? J’en connais qui devraient revoir leurs priorités. Enfin, tout ça n’allait pas m’empêcher de me lancer à la découverte des Balkans.
C’est donc seul avec mon sac à dos bien trop lourd et la tente (oui, oui, celle de l’America del Sur) que je m’en vais ce samedi 5 octobre rejoindre la belle et facile d’accès Ljubljana, capitale de la Slovénie.
Et pour ce voyage, j’ai pris le pass Interrail qui permet d’acquérir des jours de voyages durant lesquels on peut prendre autant de trajets que l’on souhaite dès lors qu’ils sont éligibles au pass (il y a une application pour savoir quel trajet rentre dans l’offre, c’est assez bien fait). Et c’est là la nuance qui change tout. Car s’il existe bel et bien des bus ou des trains de nuit pour rejoindre Ljubljana sans changements depuis Paris, aucun ne rentrait dans l’offre sur mes dates. Et ayant déjà dépensé l’équivalent de 300 baguettes de pain quand ces dernières ne coûtaient encore qu’1 € pour le pass, j’avoue que l’idée de repayer pour un trajet comme celui-ci m’irritait légèrement le poil. J’ai donc décidé de ne prendre que des trajets inclus dans le pass.
Et me voilà parti pour un voyage de 21 h avec 6 changements en direction de Ljubljana. 6 changements, si un train arrive en retard et vous fait rater l’autre, c’est tout le reste du trajet qu’il faut revoir. Je savais donc que je partais pour une nuit difficile avec une forte probabilité qu’il y ait des complications, mais j’avoue que j’espérais qu’elles arrivent un peu plus tard.
Car si les 2 premiers trains se sont correctement passés, c’est à partir du 3e que tout a commencé à dégénérer. Entre les pannes et les retards, je n’ai quasiment pas fermé l'œil de la nuit. J’ai même dû partager un taxi avec 6 personnes à minuit dans la campagne allemande pour rejoindre une plus grande gare. Bref, ça a été une sacrée galère, mais au final, je suis arrivé comme prévu initialement à 17 h à Ljubljana (moyennant quelques accrocs en chemin, du coup)Read more
TravelerRavie de lire tes nouvelles aventures ! Merci pour tes partages ! Bises !!
TravelerSuper les 2 premières photos !
TravelerC'est fou ils ont aussi des trottinettes Tiers ! 😭😐
TravelerLe business n'attend pas