- 旅行を表示する
- 死ぬまでにやっておきたいことリストに追加死ぬまでにやっておきたいことリストから削除
- 共有
- 日3
- 2024年10月7日月曜日
- ⛅ 17 °C
- 海抜: 313 m
スロベニアTivoli park46°3’21” N 14°30’26” E
Arrivée à Ljubljana et j2

Il est 17h. J’ai faim et je suis fatigué (cf 🐧 précédent). Sur le chemin de la gare à mon auberge, je croise un très beau kebab de rue devant lequel mon estomac prend les commandes et choisit un tacos 3 viandes supplément bœuf…
Évidemment, c’est faux ; je pars sur un kebab falafels (très bon, du reste) et j’arrive enfin à mon hostel. Seulement, il n’y a personne pour m’accueillir.
Je me balade donc dans l’auberge et aperçois un homme à une table au bar que je pense travailler ici. Je lui demande donc si je peux faire le check-in, mais il me répond qu’il ne travaille pas ici et me propose de discuter avec lui en attendant la réception. Pourquoi pas, me dis-je naïvement ; en plus, il m’offre une bière d’arrivée ! Comment aurais-je pu me douter que cette conversation allait me mettre très mal à l’aise ? Au début, ça va, le gars se présente comme un ingénieur, cheveux longs, chemise noire, je ne me pose pas de questions. Puis, plus on parle, plus il a des réactions bizarres, des moments d’absence (suis-je si ennuyeux ?). Au bout de 10 minutes, il renverse son verre sur la table sur laquelle se trouvent son passeport et son ordi. Et là, au lieu de se précipiter sur ses effets pour les mettre au sec, il choisit plutôt de donner un grand coup de poing dans le verre qui tombe par terre et se brise. S’ensuit alors un moment très gênant, lui qui rit fort, moi qui ris jaune, et la serveuse qui rira basmati… À ce moment-là, j’avoue que j’ai un peu peur. Je me retire alors, prétextant devoir faire le check-in. En partant, il me propose de boire un verre ensemble ce soir, et j’accepte plus ou moins (je lui dis que je suis fatigué, mais je ne lui dis pas non plus de peur de sa réaction).
Heureusement, je ne l’ai plus jamais recroisé du séjour. Bref, après cette mésaventure, je m’en vais visiter un peu la ville, puis je rentre à l’auberge. Dans ma chambre, je fais la connaissance de deux Anglais qui voyagent ensemble et une Australienne qui joue aux cartes. Je me joins à eux, mais je ne les accompagne pas après quand ils sortent. Le lendemain, on visite la ville tout en faisant connaissance, puis on passe une soirée arrosée tous ensemble avant de chacun tracer nos routes. Pour ma part, je prends un bus le lendemain vers 12h pour le lac de Bohinj.もっと詳しく
旅行者L'histoire raconte que l'ingénieur aurait dit : "on pourra pas dire que se l'est pas mise !"