• Grottes de Škocjan

    10 ottobre 2024, Slovenia ⋅ 🌧 18 °C

    Une nuit reposante vous avez dit ? 😂🤣 Elle est bien bonne, celle-là !
    Je me retrouve dans la chambre avec, sans nul doute, le plus gros ronfleur que la terre ait jamais porté. Vraiment, à côté, papa, c’est une mouche (j’annonce, tout le monde va prendre dans ce 🐧). Reniflements, raclages de gorge enregistrés à 90 dB, toux : le cocktail parfait pour faire vivre un enfer aux autres. Il laisse même échapper des "mother fucker" de temps à autre. Et en plus, je dois me battre avec un moustique qui gagnera haut la main. Résultat, je me "réveille" fatigué, piqué et énervé. En plus, quand toute la chambre est réveillée, devinez qui finit tranquillement sa nuit en respirant niquel. 😡

    Bref, la fin de semaine approche et je prévois de rejoindre Zagreb pour y passer le week-end. Mais je me dis que je ne peux pas partir sans faire les grottes de Škocjan après avoir lu le 🐧 des copains de Florian. Une petite activité que je pense pouvoir caler sur un jour. La visite ne prenant que quelques heures, le problème qui se pose est donc comment y aller. Je demande à des Slovènes dans un café qui me disent que sans voiture, c’est compliqué car très mal desservi.
    Mais en regardant sur Google Maps, je trouve un bus qui ne passe que deux fois par jour et qui peut me déposer à une heure à pied du site. Je file alors faire des courses pour cette petite escapade, puis je monte dans le bus et je marche ensuite pour rejoindre mon auberge, située à cinq minutes à pied des grottes.
    Bon, on ne va pas se mentir, il n’y a pas foule, mais je me dis qu’au moins, je pourrai me reposer cette fois.

    Je visite un peu les alentours, c’est vraiment vide, puis je reviens à l’auberge à la tombée de la nuit. Là, je prends une bière avec le gérant, Alexander, un Serbe qui, en fait, n’est pas du tout le gérant, mais un gars qui fait du workaway. On discute pendant une bonne heure, puis vient l’heure de manger et d’aller se coucher.
    Le lendemain, c’est donc la visite des grottes le matin, puis retour à Ljubljana pour reprendre un train et rejoindre Zagreb pour y passer le week-end.

    PS : Les photos étaient interdites dans les grottes alors j’ai un peu fait ce que j’ai pu mais croyez moi c’est de toute beauté.
    Leggi altro