J’arrive vers 21h à Split et je me rends à mon auberge située en plein dans le cœur historique de la ville. Ce soir, c’est soirée tranquille car je suis fatigué, mais je sors quand même visiter un peu la ville. C’est magnifique. L’atmosphère qui y règne en cette soirée de début de semaine est juste trop cool et je tombe directement sous le charme de cette ville.
Le lendemain, je décide de revisiter la ville, de jour cette fois. C’est toujours un plaisir. On passe de la vieille ville très bien conservée au port qui rappelle la côte méditerranéenne. Le soir, je fais la connaissance de trois Français avec qui je vais passer la soirée, d’abord dans le bar affilié à notre auberge, puis en boîte où on rencontrera tout un tas d’autres chouettes gens.
Les trois jours suivants, je change d’auberge pour une moins bien localisée à 10 min du centre-ville, mais bien plus confortable, et je continue mes visites de la ville avec, entre autres, le musée Game of Thrones (beaucoup de scènes de la série ont été tournées en Croatie), les caves du palais de Docletien (qui ont d’ailleurs servi de lieu de tournage pour GoT ; essayez de retrouver pour quelles scènes), des expositions d’art et des promenades le long de la jetée. Il y a plein d’endroits sympas pour se baigner, mais le temps fait (encore) des siennes, malheureusement. Par contre, en été, avec le monde, ça doit vraiment être très cool.
Après Split, fini la Croatie, j’embarque in extremis dans un bus direction Mostar en Bosnie sur les conseils des Français rencontrés à Split avant de rejoindre (« dans ma tête, c’est ») Sarajevo.Read more