• Day 2

New Plymouth

February 10, 2019 in New Zealand ⋅ ☀️ 23 °C

On a pris la route de New Plymouth au petit matin, toujours en prenant les "Scenic Roads", plus jolies mais également escarpées, montagneuses et en mauvais état. La "vraie" Nouvelle-Zélande !

Déjeuner en front de mer et préparation de notre randonnée qui doit nous emmener sur les pentes de ce volcan à la cime enneigé, non sans rappeler le Mont Fuji.

Mais c'était sans compter sur la météo néo-zélandaise ultra-capricieuse, justifiant leur maxime : "En Nouvelle-Zélande, on peut avoir 4 saisons en 1 seul jour".
    En effet, arrivés au point de départ de notre randonnée, la température chute brutalement, les nuages obstruent le sommet puis une fine pluie s'invite. Pas de randonnée.

Retour sur la côte, où le ciel est azur. Consolation sur une plage de sable de noir, le Mont Taranaki se découvrant à mesure que notre frustration augmente.

Pour finir, bières locales et camping en bord de mer agrémentés d'un superbe coucher de soleil.