Tongariro Alpine Crossing

February 12, 2019 in New Zealand ⋅ ⛅ 14 °C

On commence cette randonnée par ruser pour éviter d'avoir à payer 2 tickets de navettes.
    La navette ralliant les randonneurs du point d'arrivée au point de départ est aussi indispensable que cher. Elle a probablement été rendu nécessaire afin de pouvoir fixer un prix exorbitant. Compter 30$ par personne pour 20 kilomètres.
    Dépose de Valentine au point de départ avant de rallier l'arrivée et de prendre la navette seul.
    Début de randonnée en procession. Mythique mais emprunté.
    La fenêtre météo annoncée devait nous offrir un température et un ciel cléments. Il n'en est rien. Froid et pluie nous obligent à nous abriter sous des roches pendant la montée. Evidemment, on était mal équipés et glacés jusqu'à l'os.
    La randonnée emprunte une arrête ralliant les randonneurs au bord du cratère rouge du Tongariro. Cette arrête généralement très venteuse et ce jour-ci tempêtueuse et rendu glissante par les fortes pluies. Plusieurs chutes à signaler dans le peloton, ainsi que quelques abandons pour hypothermies.
    Ces conditions dantesques ont rendu d'autant plus savoureuses ces images des nuages qui se déchirent à peine arrivés au sommet, laissant place à un ciel bleu clair et dotant aux lacs volcaniques leur couleur éclatante.
    Fin de randonnée moins agitée pour des organismes éprouvés et des esprits bluffés.