• Sanctuaire de My Son

    1 février, Vietnam ⋅ ☀️ 28 °C

    Aujourd'hui excursion !

    Le sanctuaire de My Son, situé au Vietnam, est un ensemble de temples hindous construits entre le IVᵉ et le XIVᵉ siècle par les rois du royaume de Champa. Dédié principalement à Shiva, il servait de centre religieux et politique majeur. Son architecture en briques cuites et ses bas-reliefs en grès rappellent l’influence culturelle indienne.

    Souvent comparé à Angkor Wat, My Son est plus modeste mais partage avec le temple khmer une même inspiration hindouiste et une symbolique sacrée. Toutefois, ils appartiennent à des civilisations distinctes : les Chams pour My Son et les Khmers pour Angkor.

    Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, My Son reste un témoignage fascinant de la grandeur passée du Champa et une destination incontournable pour les amateurs d’histoire et d’architecture.

    https://vietnamdecouverte.com/sanctuaire-de-my-…

    Le soir nous avons été invité à manger chez Mister Ha. Sa femme est super sympathique et dynamique. Leur bébé a 15 mois. Elle m'a expliqué qu'après l'accouchement au Vietnam les femmes doivent rester 3 mois et une semaine sans sortir de la maison il y a un protocole très strict. Elles doivent porter des chaussettes pendant une semaine. Se boucher les oreilles. Pendant un mois elles ne peuvent pas se laver les cheveux.
    En savoir plus