• Copenhague

    8. november 2024, Danmark ⋅ ☁️ 9 °C

    Nous voilà arrivés à Copenhague ! L’aéroport n’est pas des plus simples à comprendre, mais on finit par trouver notre chemin jusqu’au train. En moins de 10 minutes, nous arrivons à la gare centrale de Copenhague, à cinq minutes de notre hôtel. Nous déposons nos affaires et nous nous installons, puis nous partons pour dîner dans le quartier alternatif de Christiania. Il est à peine 21h, mais on dirait 5h du matin : les rues sont désertes, presque aucune voiture. Pourtant, les gens sont très disciplinés et attendent toujours le feu vert pour traverser, même quand il n’y a personne !

    La plupart des restaurants sont déjà fermés, alors on trouve un kebab... mais les prix sont élevés, minimum 15 euros par personne. Cela dit, le quartier est vraiment cool, on se promet d’y revenir en journée. On y trouve comme une grande boîte à dons en plein air, avec des objets de toutes sortes dans la rue, du street art partout, de petites lumières qui créent une ambiance super jolie.

    De retour à l’auberge, on se fait une partie de baby-foot tous ensemble, puis on couche les filles. Ensuite, on se prend une petite bière locale : Carlsberg pour Lapinou et un Somersby à la pomme pour moi – je ne savais d’ailleurs pas que c’était danois !
    Læs mere