• Gili Trawangan

    July 11 in Indonesia ⋅ ⛅ 26 °C

    Réveil aux aurores (6h du mat’… oui, ça pique surtout quand nous les vieilles on a du mal à se faire a décalage horraires) pour embarquer dans un taxi direction le port de Padang Bai. Deux heures de route à se frotter les yeux et à tenter de survivre sans café, tout ça pour attraper notre ferry de 9h30. Objectif : Gili T !

    Sur le toit du bateau, ambiance de rêve : soleil, musique, cheveux au vent, le bonheur ! Deux heures plus tard, on débarque vers midi, tout sourire et un peu décoiffés.

    Premier réflexe : on réserve direct notre ferry retour et l'excursion de demain, histoire de pas finir coincés à Gili. Puis, direction notre hôtel pour déposer nos sacs, pendant que les enfants se jettent dans la piscine comme si c’était leur premier bain depuis 40 jours.

    Le check-in se fait attendre ? Pas grave, on comble l'attente avec une mission sacrée : manger. Entre fried noodles et nasi goreng, c’est l’orgie balinaise 

    On digère en mode touristes modèles : petite balade digestive, lèche-vitrine et achats 100 % clichés (oui, on a tous craqué pour des bracelets faits main et bientôt on craquera pour les sarong). Ensuite : moment de grâce… massage pour tout le monde ! On sort de là tout smouth.

    Mais ce n’est pas fini ! Relooking express pour toute la tribu : Nana teste le coiffeur pour la toute première fois (moment solennel et plein de stress), moi je me refais mon carré, Leila enchaîne épilation ET tresses.

    La journée se termine au mythique night market : poissons frais grillés à la minute, maïs croquant… et une ambiance locale qui sent bon les vacances. On se régale, on rigole, et on finit cette journée bien remplie avec des ventres ronds en espérant qu'on ne soit pas malade 😂
    Read more