• Padang-bai -> Lovina

    July 13 in Indonesia ⋅ ☁️ 29 °C

    Réveil à 8h, comme d’habitude... et comme d’habitude, on galère à sortir les enfants du lit. Direction le petit-déj, puis on file au bateau pour retourner sur Bali. À notre arrivée au port de Padang Bai, notre taxi (réservé à l’avance, heureusement !) nous attend. Pas trop le choix de toute façon : ici, les taxis locaux tiennent le coin d'une main de fer — les apps comme Grab, on oublie, c’est territoire mafieux.

    On a prévu un arrêt sur la route avant d’aller jusqu’à Lovina : direction Goa Lawah, un temple avec une grotte pleine de chauves-souris. L’endroit est paisible, loin du tourisme de masse, ça fait du bien. Pause déjeuner avec un bon nasi goreng, puis on reprend la route pendant une petite heure jusqu’à Tirta Gangga, un jardin aquatique ultra photogénique que j’avais déjà visité il y a deux ans. C’est toujours aussi beau, donc évidemment, on achète de la nourriture pour attirer les poissons... et on mitraille niveau photos.

    On arrive à notre hôtel vers 20h, le temps d’étendre quelques affaires à sécher, puis on file dîner dans un joli petit resto les pieds dans le sable, éclairé par des guirlandes colorées et assis sur des poufs. Ambiance parfaite. Bon on craque pour des pizzas pas bonne évidemment 🤣
    D'ailleurs le premier truc que font les gosses en arrivant à l'hôtel : jouer avec les grenouilles/ crapeau qu'il y a... Évidemment toxique. Donc belle frayeur.

    Et pour finir la journée en beauté : petite sortie en bateau de nuit à la recherche des planctons bioluminescents... Magie garantie.

    Du coup on se fera masser 2 fois demain pour la peine comme on a loupé celui du jour 😜

    En rentrant on a même le droit a une petite concert / karaoké privée par les gérant du lieux. Ils nous cueillent un pomelo dans l'arbre qui est excellent.
    Read more