Joined October 2021 Message

El chorro

April 22 in Spain ⋅ 🌧 5 °C

Au chorro, découverte du caminito del rey.
    Belle grosse sieste au soleil... On optimise le ticket d'entrée !

Deuxième nuit dans notre magnifique auberge où on prend le repas du soir. On sera régalé par nos hôtes.
    Petite soirée tranquille, au programme : ukulélé, écriture, dessins et peinture.

Le lendemain, plouf dans la piscine avant de décoller pour Antequera.
    Un oubli de sacoche et un tour en moto stop plus tard, nous nous retrouverons pour prendre le bus direction Grenade ! La dernière étape...

A Grenade on visite l'Alambra, ce lieu si incroyable qui nous fait encore plus rêver avec le syroco qui vient rajouter un peu de couleur...
    Autour de la ville les montagnes nous appellent. On marche à côté de la rivière à Monachil.
    Lulu et Mimi vont explorer la sierra nevada en visitant le magique village de Capileira.

Après toutes ces belles aventures, nos chemins se séparent. Manon restera à Grenade. Lucie et Myriam rentreront en France pour de nouvelles aventures.
    C'est une belle histoire que se sera écrite et qui nous aura toutes apporté de la force et du courage. Une petite boîte à souvenir toujours prête à se rouvrir pour se rappeler que, là au fond de nous, on a partagé bien plus que du vélo.

regis garoutte

et merci pour avoir partage tous ces superbes moments et photos

4/22/22Reply

El Chorro ⛰️

March 11 in Spain ⋅ ☁️ 15 °C

Départ de Malaga

Driiiing Driiiing ! Le réveil sonne tôt ce matin. On se prépare à décoller de Malaga par le premier train. Après un série de péripétie, un téléphone et une bombonne de gaz de perdu, une engueulade avec la sécurité... Nous arrivons enfin à Álora, la porte de la Sierra de Aguas. D'ici, nous remonteront sur nos deux roues afin de rejoindre El Chorro, connu pour son célèbre "Caminito del Rey". Arrivées à destination, des pluies diluviennes forcent l'équipe à se replier dans un restaurant... C'est avec un carotte cake et une gaufre au chocolat qu'elles attendront patiemment. Mais la pluie... Continue. Encore et encore. Dehors, sur leur vélo, elles attachent une pancarte indiquant qu'elles cherchent un endroit au sec pour dormir... C'est Judith, la serveuse, qui remarquera l'annonce et les conviera à l'olive sur la branche. Une charmante auberge perchée dans les montagnes.Read more

Hello Marine ! Quelle aventure vous vivez toutes les 4. Bravo !!!! Annette N [ANNETTE]

3/31/22Reply

La casa invisible

March 8 in Spain ⋅ ⛅ 15 °C

La casa invisible est un centre social et culturel de gestion citoyenne. Né en 2007, il est le résultat de la revitalisation et de l'occupation d'un immense bâtiment municipale abandonné. Il se situe au coeur du centre historique de Malaga subissant fortement la pression touristique.

L'autogestion est au coeur du projet permettant d'agir en profondeur pour plus de justice sociale.

Le lieu se veut être un laboratoire d'expérimentation culturel développé par les acteurs locaux dans la coopération, la colaboration et la culture du libre.

La vie dans la casa invisible vise à développer l'esprit critique, l'empowerment citoyen et l'action collective sur les sujets associés aux sciences sociales, politique, technolique, culturel...

Le lieu vise à expérimenter des modèles de gestion citoyenne des biens communs et promouvoir une radicalisation démocratique basée sur la participation direct des personnes associé à l'élaboration et à la gestion des politiques publiques.

Dia de las mulheres

March 8 in Spain ⋅ ⛅ 15 °C

Malaga 8 Mars 💜

Las mujeres en rodas sont désormais à Malaga ! En ce 8 mars, c'est avec le collectif militant de "la casa Invisible" qu'elles arpenteront les rues de la ville. Elle proptesteront contre les politiques pro tourismes qui écartent la population locales de logements accessibles, et qui accroît la précarité des femmes. C'est à coup de flamenco enflammé, de chants revisités et de slogans féministes qu'elles s'exprimeront. Pour reprendre des forces pour le reste de la journée, elles mangeront une paela préparée avec soin par les hommes du collectif. Enfin, le soir, les femmes toutes sappées de violet iront rejoindre les ordres de batoucadas révoltées et feront valser la vie nocturne de la ciudad.
    Lucie

regis garoutte

las mujeres en roda se paran

3/22/22Reply

con alegria

3/22/22Reply

Balade du dimanche

March 7 in Spain ⋅ ⛅ 6 °C

Départ vers de nouveaux horizons pour Marinette qui va voir sa famille d'accueil de l'époque. 15 ans plus tard, ils se revoient en Espagne pour partager le repas et sans doute de beaux souvenirs.

Du côté de Manon, Mimi et Lulu, c'est repos le matin. On prend un délicieux brunch avec notre hôte Gregory avec la vue sur les montagnes. On enchaine sur une superbe balade à vélo jusqu'à Colmenar où on prendra le train en sens inverse jusqu'à Montejaque. On part sans les sacoches puisqu'on retourne chez lui après notre tour. Comme une impression de voller sans tout notre bazard. Greg nous accompagne pour les 4h de pédalage yeaah !

On rentre bien fatiguée drogué.es à la dopamine et content.es d'avoir évité la pluie.
    Le soir on tente les chamalows grillés au feu de bois avec du chocolat au miel... digne d'un resto 4 étoiles.

Marine, tu feras un gros bisou à Almudena [Christelle]

3/7/22Reply

Bravo pour tous ces coups de pédales, pour toutes ces ascensions, pour tous ces kilomètres sur vos vélos, pour tous ces bivouacs improbables. Et merci pour le journal, pour les sourires et la bonne humeur qui se dégagent du texte et des photos. Bon courage pour les prochaines étapes avec toujours de belles rencontres. [Jean-Marc]

3/10/22Reply

Bravo les filles, quelles aventurières des temps modernes! bel esprit d’équipe et beaux reportages. (Anne Marie) [Anne Marie 53]

3/11/22Reply

Las mulheres del lago

March 3 in Spain ⋅ ⛅ 15 °C

Réveil revigorant par l'eau fraîche et claire du lac avec un panorama dinguo.
    Le retour à la nature fait du bien, apaise, nous prenons le temps de profiter de cet endroit et de nous préparer. En route pour El bosquet ! Le paysage est magnifique, montagneux, vert comme jamais. Nous traversons le barrage qui semble être plus à sec que d'ordinaire..
    Petit café à Algar, petit village aux maisons blanches et aux grandes rues puis nous repartons avec pour la première fois depuis le début du viaje une vraie drash ! Rouler sous la pluie change, ça fait du bien même si on est trempée, notre motivation est au plafond ! On se pose dans un café avec des employés super cool qui nous laissent nous installer et manger notre pic nique. (on a la fâcheuse manie d'arriver à se sentir chez nous everywhere et ça c'est vraiment super top !) Petite soirée posée au café et Marine nous trouve un super lieu pour dodo au chaud en face du café et faire sécher nos ptites affaires, todo va vene ! 🌧️🌬️
    (Mimi)

Merci pour ces bouffées d'air, si bonnes en ce moment où nous sommes angoissés par la guerre en Ukraine ! [Christelle]

3/7/22Reply

De Cadix au grand lac

March 2 in Spain ⋅ ☀️ 18 °C

Après 2 jours off au camping de Puerto de Santa Maria (Cadix) on décide de rédécoller direction Malaga.
    🐄 Première étape pour la journée : arriver au Réservoir de Guadalcacin, pour un dodo bivouac, retour à nos amours. 56km - 360d+

On essaye de décoller tôt, mais l’énergie de groupe en a pris un coup pendant cette étape citadine, on est mal coordonnées pour un départ tout en efficacité, on décide de prendre un temps pour remettre à jour nos boussoles personnelles, pour que l’énergie collective se remettent en route.
    On prends un temps nécessaire ensemble sur la plage pour faire notre météo ☀️ (Partage de comment on se sent au niveau de la tête -corp-coeur - outil de vivre ensemble) et on décolle, fraîches de nos partages et prêtes pour de nouvelles aventures.
    Petit pause pique-nique du midi au bord d’une rivière pas très propre à La Barca de la Florida, midi à 16h, on est réglées à l’horaire Espagnole ça y est) avec une siesta qui s’en suit, puis café - jus d’orange pressé, délice local (1,50€ de quoi en abuser). 🍊
    On continue notre route, au bord de champs de terre, bien secs et sans vie, les pesticides font légion dans cette région, le cœur se fendille pour Manon et moi, adeptes des bons produits de la terre. (Cf photo). 🦴
    La route n’est pas très belle aujourd’hui, on longe des routes assez bruyantes, mais on reprends en douceur avec des routes plates, c’est pas souvent alors on en profite. 🫓
    J’abandonne les filles en fin de journée pour passer un appel dans un café. Pendant ce temps, elles avancent et trouvent un magnifique bivouac, les pieds dans l’eau, l’espace feu de camp est en place, ce sera chamalow grillés pour le dessert.🥚
    ✨ Il fait bon, on décide de dormir à la belle étoile, les pieds dans l’eau, avec une installation anti-humidité digne de ce nom grâce à Lulu Bivouaceuse professionnelle. 💚

Marine 🐋

Dia en Sevilla

March 1 in Spain ⋅ ☀️ 16 °C

Belle journée ensoleillée à Séville où Fran (le pote de Lucie) est notre petit guide pour la journée. Il nous amène à travers les jolies rues colorées de la ville voir les monuments, places incontournables de Sevilla ! On en profite pour se faire plaisir avec un petit resto à l'heure espagnole ou les saveurs de la comida sont succulentes ! À la Plaza de España, des danseuses de flamenco y font une belle prestations, nous finissons la journée en étant accueillies chez les parents de Fran (a côté de Cadix) où sa maman nous a concocté de très bons plats typiques espagnols, nous nous régalons ! ☀️
    Mimi 🌺

regis garoutte

Deja Seville. vous avez roule comme des fusees

3/3/22Reply

Ecoutons nos intuitions

February 22 in Spain ⋅ ☀️ 15 °C

Petit dej à Valdelamusa dans un petit bar de routiers dans une ancienne ville minière.

On passe devant des champs d'oranges où on voit beaucoup d'étrangers travailler. On nous a raconté que leur conditions de travail sont souvent très durs. Ils sont mal payés, non déclarés, un travail physique... ça nous donne envie de dénoncer tout ça.

Les routes sont belles et on sent la chaleur de l'andalousie nous envahir. On danse sur le pont et on se baigne dans la rivière.

On choisi de prendre une route très raide pour arriver à Aracena où un warmshower est prêt à nous accueillir. Cette route nous a bien séché mais on se sent puissantes et fières de la gravir à la force de nos cuisses. On se sent vivre dans ce voyage où ensemble on va beaucoup plus loin.
    Après un beau pick nique au milieu des oliviers  face à la montagne et une petite sieste postpendriale, on se découvre un village incroyable : Alajar.

Une énergie nous appelle : les tambours des batucadas, les ruelles magiques et notre fatigue nous oblige à rester. Dans la rue on demande à une femme inspirante si elle connaît un endroit pouvant nous héberger pour la nuit. Elle nous parle de l'ecolieu "el calabacino" où on peut aller. On dort dans le jardin de Viki et Jaco des hôtes très sympa qui nous font confiance et nous offre la douche illimité, notre rêve.

España nous voilà

February 21 in Spain ⋅ ⛅ 11 °C

Nuit fraiche (du gel sur les sacoches)...
    Reveil en musique par Marine au ukulélé. Départ de la frontière espagnol après une petite douche dans la rivière pour mimi, manon et lulu. Marine nous attend au bar pour deguster nos premiers tapas en Espagne à Paymogo. On pédale entre les cochons et les vaches avant d'arriver à Cabezas Rubias où on prend une petite bière (faute de trouver une glace).
    On pédale sous les étoiles avant de se poser vers la rivière à côté de San Telmo.