Le petit teddy a décidé de partir en voyage... Pour commencer, il a pris sa bicyclette et il est parti sur les routes d'Espagne. ---- El pequeño teddy decidio irse viajando.... Para empezar, tomo una bycicleta y se fue en la ruta de España.
Currently traveling

Del camino olvidado al norte

November 25 in Spain ⋅ 🌧 9 °C

Pause devant le lac de Riaño avant la traversée du col de las Portillas dans le parc national de los Picos de europa, descente dans les gorges de los Beyos. Escale chez Duncan à Corigos.
    Le lendemain passage chez Blanca et Carlos qui travaillent pour créer un lieu autosuffisant. Je les aide à nettoyer le terrain ça fait du bien de travailler la terre...
    La semaine suivante bonne pause chez Leo et Angel.
    Retour à vélo direction Salas où la famille de Carlos m'accueil après la pluie.
    Le lendemain je m'arrête à Foz chez David qui a fait le tour du monde à vélo. Son projet est aussi celui de réduire ses besoins en cultivant son jardin et en s'occupant de ses animaux.

regis garoutte

sacre parcours. bientot saint jacques

regis garoutte

et des photos toujours aussi superbes

j adore et bravo

T-bro Tabary

Trop coooool que de belles rencontres !

Del camino del norte al olvidado

November 11 in Spain ⋅ ☀️ 11 °C

Accueil chaleureux de Chris et Matt à Bilbao.
    Découverte du projet de la tour de babel et participation à la rencontre de femmes migrantes. Rencontre avec des femmes fortes et inspirantes !
    Traversée suspendu du pont Biskaia et passage par la via verde de los montes de hierro. A Balmaseda on prend le chemin oublié de santiago de compostelle qui suit la ligne de train Bilbao- la Robla.

Bienvenida de Chris et Matt en Bilbao.
    Descubierta del proyecto de la torre de babel y participacion a una reunion de mujeres migrantes. Encuentro con mujeres fuertes y inspirantes !
    Travesia del puente colgante de Biskaia y pasaje por la via verde de los montes de hierro. En Balmaseda tomamos el camino olvidado de compostela que sigue la linea de tren Bilbao- la Robla.

Manon, toi aussi tu es là femme forte et inspirante [Xtoune]

Traverser la frontière

October 30 in Spain ⋅ ☁️ 18 °C

Les premières croquetas et Sangria à St Jean Pied de porc.
    Traversé de frontière au col d'Ispeguy et rencontre incroyable avec Amalia et sa famille qui m'accueille chaleureusement. Visite de la ville avec Lorea le matin. Arrivée à Handaye le soir. Traversé de la frontière (encore) en bateau et arrivée à San Sebastian où je suis accueillie chez Nogera et sa famille.
    Decouverte incroyable de la côte basque. Belle rencontre avec Arantxa, Luis y Anastasia qui seront d'incroyables hôtes et professeure.

Las primeras croquetas y sangria en St Jean Pied de porc.
    Cruzando la frontera en Ispeguy y incredible encuentro con Amalia y su familia que me abrieron la puerta de su casa calurosamente.
    Visita de la ciudad con Lorea a la mañana.
    Llegada en Handaya en la noche.
    Cruzo de frontera (otra vez) en barco y llegada en San sebastian donde Nogera y su familia me dieron la bienvenida.
    Incredible descubierta de Euskal Herria con Arantxa, Anastasia y Luis que son increibles anfitriones y profesores.

regis garoutte

tu as trouve une equipiere

T-bro Tabary

Mais génial ! place au pays basque espagnol ;) ça fait toujours plaisir de se rappeler que l'entraide, l'ouverture, le partage sont des qualités humaines profondément ancrées et répandues.

T-bro Tabary

Est-ce que t'as eu l'occasion de surfer 🤙?

10/30/21Reply

Des hautes Pyrénées au pays basque

October 25 in France ⋅ ⛅ 15 °C

Passage du col du Lingous et rencontre avec Adam qui me mettra en contact avec Frank puis Alex et Baptiste que j'aurais du mal à quitter. Je rencontre aussi Charlotte et Justine. De très belles personnes qui m'accueilleront les bras ouverts.
    Passage du col du Soulor et de l'Aubisque.
    Dodo à Bielle dans un chouette camping.
    Col de Marie Blanque le lendemain.
    Arrivée à Arette, Mike croisé à la terrace de son café, m'accueil chez lui pour la nuit.
    Passage du col de Arangaïtz, Ibarburia et Inharpu le lendemain. La vue sur le pays basque est magique.
    En arrivant au village de Lecumberry, les gérantes du restaurant me laissent planter la tente dans leur jardin.

Trop bien et le temps est toujours avec toi! Bises [Baptiste]

10/25/21Reply
    Fanny L'hermitte

Les couleurs et les cueillettes d'automnes en montagne c'est magnifique ! J'espère qu'il ne fait pas trop froid dans la tente :) On voudrait des posts tous les jours tellement c'est beau, hâte de voir la suite de tes aventures :D

10/28/21Reply

Entre haute Garonne et hautes Pyrénées

October 17 in France ⋅ ☁️ 17 °C

On longe encore un peu la Garonne pour rejoindre les Pyrénées.
    Passage chez des producteurs de légumes bio (qui nous offre plein de beaux produits) et de canard (qui nous fait déguster plein de bonnes choses).
    Dodo chez Murielle à Juzet dans son moulin où tout est fait maison : légumes, miels, crèmes, conserves.... Elle nous offre un baume au miel ça va être bien utile pour la suite !
    Elle projette de créer des cabanes pour accueillir du public. Ça donne envie de revenir pour l'aider.
    Passage du col des Ares, dodo à Luchon au bord du lac.
    Passage du col de Peyresourde, rencontre incroyable avec Azucena qui nous accueille chez elle le soir. Après un petit déjeuné à l'Espagnol, je participe à son cours où on chante, on parle, on ri...
    Un peu de triche sur le col de la Hourquette où elle m'embarque les sacoches et où on se retrouve en haut pour manger un bout.
    Arrivée en bas bivouac à Neuil au bord de l'eau.

regis garoutte

merci pour partager ce voyage on EST un peu dans les sacoches et beaucoup de tout coeur.

10/19/21Reply

On voyage on s'émerveille on rêve mais sans effort [MAMITA]

10/20/21Reply

Haute Garonne

October 13 in France ⋅ ☀️ 13 °C

Traversée de Mazamet à Auvezine proche de Revel et dodo sur un terrain prêté par des gens croisés sur la route.
    Arrivée le lendemain à Toulouse pour une pause chez Thib et Ari, copain.es de 3A.
    Visite de la ville et resto bien mérité.
    Le lendemain départ pour le sud en longeant la Garonne avec Ari. Le soir bivouac au bord proche de Carbonne.

Bon vent !! des bisoussss

10/14/21Reply
    Regis Garoutte

Trop belle les photos

10/17/21Reply

De l'Hérault au Tarn

October 11 in France ⋅ ☀️ 14 °C

Départ du lac pour la traversée par la voie verte "passa pais" entre Bédarieux et Mazamet. Une ancienne voie ferré réhabilité pour les piétons et cyclistes. Un chouette ranch m'accueil pour une nuit. Les proprios m'ont même donné des oeufs de leurs poules.Read more

Du Gard à l'Herault

October 9 in France ⋅ ☀️ 17 °C

Départ de Avèze pour le lac du Salagou.
    Découverte du magnifique Cirque de Navacelles puis traversée des plateaux du Larzac. Passage proche du Mont st Baudille et redescente dans les vignes pour un tajine
    au lac.
    Découvertes des dunes magnifiques du Salagou avec des copines de Grenoble.
    Le lendemain, je rencontre Aurélien un pêcheur bien cool avec qui je passe la soirée.