Christchurch je t'aime, toi non plus

May 1, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 17 °C

Pour avoir une idée de ce à quoi ressemble Christchurch il faut imaginer une fort sympathique personne anglaise, qui s'est prise un parpaing en pleine tête et qui est encore en train de se soigner. Fort sympathique parce que la ville me donne de très bonne vibes, 2em ville du pays elle est également très jeune. Anglaise parceque ça transpire l'esprit de la vie nocturne de Londres et des grandes universités genre Cambridge. Et le parpaing c'est les séismes de 2010 et 2011. Il est très difficile de prendre des photos de la ville sans des cônes de chantiers, échafaudages ou des grues tellement tout est en reconstruction, il y a au milieu de la ville des espaces gigantesque vide où ils construisent des trucs parfois très beau, parfois très moche à côté de bâtiments qui ont survécus. Bref ça mélange un peu tout entre l'architecture gothique, art déco, tags ou ce qui semble être l'esprit soviétique tellement certains bâtiments sont juste des cubes de béton, la ville révèle un visage différents dans la nuit avec une vie nocturne très sympa. Je dors dans une ancienne prison réaménagé en hôtel, c'est assez "weird" et "unusual" mais c'est très sympaRead more