Satellite
Show on map
  • Day 217

    Welcome to the Terrarium

    September 25, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 15 °C

    Ce fut 24h des plus extraordinaires. Je commence donc en prenant ma location de voiture depuis Auckland et je pars pour le Northland, au menu : cascade, cavernes et Kaori géant. Je traverse donc la campagne du Nord et je m'arrête a différents endroits pour voir la vue. Après la cascade Piroa falls dans le coin, je vais voir la caverne Waipu caves, et là oubliez la waitomo cave parceque celle là est absolument immense, on peut y aller sans guide au travers le cours d'eau souterrain et les rochers pour admirer les constellations de vers luisants au plafond, pas besoin de ramper juste faire un peu gaffe de pas glisser. Je fais un détour pour aller voir le "Tane Mahuta" ou "King of the forest" le plus vieux et le plus grand Kaori de nouvelle Zélande, 2000 ans d'âge pour 51m. L'arbre, étant entouré d'autres arbres "normaux", est tel un gratte ciel au milieu d'un village tellement il et gigantesque. Je termine toute cette journée en arrivant proche d'une baie où se trouve les vestiges d'une ancienne station de baleiniers, et là je rencontre une néo zélandaise, Kate qui m'invite à aller sur son navire avec ses potes pour passer la nuit. J'accepte bien évidemment et me voilà à boire du rhum et des bières avec des kiwis des îles dans un charmant navire, on m'offre une banquette pour dormir bercé par les vagues, juste parfait.Read more