Tokyo J:3, full weeb

October 4, 2023 in Japan ⋅ 🌧 20 °C

Je commence tôt cette journée, à défaut de voir un vrai match de sumo on peut les voir s'entraîner dans leur dojo, c'est un peu bizarre parceque on les regarde depuis la rue au travers une grande fenêtre mais c'est très impressionnant. J'enchaîne sans trop trainer par le temple d'Asakusa puis par le musée national de Tokyo. Il y a beaucoup de choses mais bizarrement cela semble presque vide à certains égards, on sent que toutes les œuvres ne sont pas là, il n'y a aucun authentique des "36 vues du mont fuji" d'Hokusai par exemple, il y a cependant les magnifiques statues de Bouddha et les Sabres et armures, mais mon œil était particulièrement attirée par les tableaux (peu nombreux encore) de Kuroda, un peintre japonais qui fut le disciple de Collin un impressioniste français. Je prends une pause avec un thé dans le parc du musée et je pars pour Akihabara. Accrochez vos ceintures car Akihabara c'est LE quartier des animés et des figurines, les magasins sont de véritables casinos sur 3 à 8 étages, de la lumière dans tout les sens, des machines d'arcades à la pelle, pas fenêtres, le tout avec de la pop japonaise à fond c'est simple j'étais comme un chat dans un lave-linge multicolore. Il y a cependant un excellent magasin de jeux vidéo rétro qui est presque un musée. Je sors de tout ce délire pour aller voir un spectacle de Kabuki, c'est assez similaire à notre théâtre tout en étant très "japonais", il y a eu une scène de combat de sabre avec 15 acteurs c'était incroyable, les costumes sont très beaux et on peut tout a fait voir l'influence et les codes de ce spectacle dans les animés modernes.Read more