Satellite
Show on map
  • Day 233

    Kyoto J:4, Rush Hour

    October 11, 2023 in Japan ⋅ ☀️ 24 °C

    C'est LA plus belle journée, grand soleil au programme mais forcément tout le monde à la même idée, aller faire les plus grandes attractions de Kyoto. Je commence tôt pour éviter la foule, et à 6h je suis au "Fushimi Inari Tashina" avec toutes ces arches oranges slalomant dans la montagne, de nombreuses stèles sur le chemin et une belle vue sur Kyoto. J'enchaîne avec un cours de calligraphie, je trouve ça trop beau alors j'en fais pendant 2h dans un atelier avec une prof fort sympathique. C'est l'heure d'aller au Kiyomizu-dera l'un des plus gros temple de la ville et au nom du ciel la nouvelle Zélande est loin, c'était juste plein à craquer, même chose pour le kinkaku-ji le fameux temple doré, il y avait un peu moins de monde dans le parc avec les bambous géants mais c'est uniquement après ça que enfin j'arrive à me perdre et m'extirper de la foule pour atterrir dans un petit village des alentours avec une magnifique "forêt de kimonos", qui sont de la toile de kimonos roulé et illuminé.Read more