Satellite
Show on map
  • Day 236

    Himeji: aucun plan, aucun problème

    October 14, 2023 in Japan ⋅ ☁️ 22 °C

    Je suis à Himeji, connus pour son château qui, j'ose le dire, est plus stylé que celui de Osaka. Dans celui la on peut monter dedans en passant par les "vrais" passages, pas par un ascenseur j'entends, la charpente est (je crois) d'origine et il est mieux aménagé je trouve. Comme nos chateaux fort à nous l'artisanat est ultra impressionnant et détaillé (jusqu'à la tuile). Je passe par leur jardins, toujours aussi exceptionnels, et je vais dans un festival local. Je n'avais aucune idée de quoi je m'embarquais et je ne le sais toujours pas vraiment. C'est une compétition entre différentes équipes de différentes couleurs avec des chars shintô plus ou moins similaires rythmé par de la musique, des tambours, des étendards ou des fleurs géantes en papier. C'est un joyeux bordel dans lequel la police japonaise demontre son impuissance absolue face à des gens qui ont de l'alcool dans le sang. Je termine dans un peu plus de calme dans un restaurant où je mange un "oden" (genre de pot au feu) avec un japonais avec qui je tape la discute et on passe la soirée à parler de tout et de rien en buvant du saké et du soju. Une bonne journée en somme.Read more