• Champex-le-lac

    11 Temmuz, İsviçre ⋅ ☀️ 17 °C

    Départ dans la fraîcheur matinale de Vernayaz pour la gorge du Trient. Une première montée d’environ 1 000 mètres sur 13 kilomètres le long du cours d’eau dans la vallée, en grande partie sous les arbres et sur des sentiers bien entretenus.
    Arrivé à Trient, point de passage du Tour du Mont-Blanc, il est à peine midi, et le choix des hébergements n’est pas vraiment convaincant. Je décide de pousser plus loin et de suivre la trace du Tour à contre-sens, en direction du col de la Forclaz, puis jusqu’au lac de Champex.
    Comme je ne marche pas dans le bon sens, j’ai dû croiser des centaines de personnes, allant de l’équipement minimal à celui digne d’une expédition en Himalaya. Je me demande où ils vont trouver à se loger ou camper.
    L’arrivée à Champex est une belle surprise: au bout de 30 kilomètres, avec pas loin de 2 000 mètres de dénivelé, je découvre un village charmant et trouve assez facilement une chambre dans un hôtel, avec restaurant en terrasse face au lac.
    L’ambiance du soir, le soleil couchant qui se reflète sur l’eau et éclaire les Alpes valaisannes et le Mont-Blanc au fond, est inoubliable.
    Okumaya devam et