Genes, Italie

September 27, 2018 in Italy ⋅ ☀️ 22 °C

Départ de Nice en train vers Gènes. On doit quitter la chambre à 11:00 et le train n’est qu’à 14:00 alors on prend une dernière bouffée de la mer. Trois heures de train et nous voici en Italie, on sort notre anglais et le traducteur Google. Autant il y avait des restos à Nice ici c’est les boutiques chics. Les restos typiques sont plus difficiles à trouver et en plus ça ouvre vers 19:00 . Aujourd’hui visite de l’aquarium, très belle. on dit que c’est la plus grande au monde. Puis visite de la ville de Gènes.

Le vieux Gènes est grand, beau, un peu montagneux avec plusieurs ruelles très étroite.
    On y mange bien, on y retrouve des petits marchés extérieur avec des produits de la région, le Liguria.
    Plats typiquement Génois sont : fucaccia et pasta avec pesto vert et parmesan.

Demain nous prenons possession de notre voiture, on doit se rendre à l’aréoport et ce sera notre départ pour la Toscane.
    Je fais en ce moment beaucoup de visualisations, comme les pilotes de courses avant un départ : évite un piéton, une Vespa à droite à gauche.. il y en a partout, virage serré en montant, virage très serré en descente, carrefour giratoire à 12 sorties. Je suis prêt...j’ai déjà entendue cela kekepart
    On s’en reparle bientôt.

Salute les tifosi