J3 : retour par le City Palace et soirée

March 19 in India ⋅ 🌙 22 °C

Une fois le tour en bateau terminé, retour par le City Palace, fin de la visite guidée. Un spectacle de chant et de danse locale m attend de 19h à 20h. J ai pris des photos et vidéos sur l autre appareil photo mais mon angle de vue n est pas bon. Les danses sont bien coordonnées et typiques du Rajasthan (antiques ou modernes), les costumes traditionnels et les danseuses magnifiques, les musiciens très professionnels. Par ailleurs heureusement que les chants traditionnels ne durent pas longtemps. Un marionnettiste intervient en milieu de prestation et harangue la foule. Je n ai pas totalement distingué lorsque la Speakerine parlait tantôt hindi tantôt anglais, c est dire son accent!
    La représentation terminée, il est temps de diner rapidement.
    A compter de 21h30, les touristes mangent et se reposent. Par conséquent, Udaipur revient entre les mains des locaux, qui profitent de la fraicheur relative du soir. Beaucoup de jeunes se retrouvent les pieds dans le lac, entre amis ou en famille. Certains fument, certains jouent de la guitare (seconde vidéo), la plupart discute. Je passe pour un OVNI, mais ces rassemblements spontanés sont incroyablement beaux.