• Cascade et Lagoa do Vento

    March 18 in Portugal ⋅ ☁️ 12 °C

    Sur la route de la Levada do Alecrim se trouve une bifurcation vers une autre cascade, plus haute et élancée, à 1 km en contrebas. Un réel contrebas de plusieurs centaines de marches, et il y en a piur tous les goûts: tantôt en pierres, tantôt en terre retenues par des rondins, tantôt boueuses ou bien croisant des chutes d'eau. La déclivité reste importante mais l'objectif à atteindre vaut le coup.
    Après 40 bonnes minutes de descente ponctuées de photos et de croisement avec d'autres touristes, nous arrivons à la cascade. Haute de plus de 30 mètres, cette chute finit par alimenter le petit lac d’eau pur et transparent, et aux reflets turquoise.
    Nous ne sommes pas les seuls sur ce spot contrairement au précédent. Cependant, nous trouvons un recoin surélevé pour éviter des perturbations réciproques dans nos prises de vue.
    Ensuite, nous descendons pour capturer les clichés standards. Enfin, je me glisse derrière la cascade en sautant de rocher en rocher. Détrempage du jeà et du manteau garanti mais extra de pouvoir faire cela. Pas de monde parallèle secret ou de base secrète derrière. Hélas? Peut-être pas après tout...
    En revanche : hélas, le chemin du retour nous demande plus de ressources. Évidemment, 1. Les marches descendues doivent être grimpées à nouveau. Et 2. une fois sur le plat de la première marche, la pluie fait son apparition (ça faisait longtemps) et s'intensifie à mesure que nous approchons de la voiture. Nous voilà aussi trempés que l'avant-veille. Heureusement, nous avons un minimum de rechange, mais ce qui a été mouillé mettra du temps à sécher, malgré essorage.

    Ce qu'il faut retenir :
    [ ] Ne pas se presser, rester dans le timing et savoir profiter sont notre credo du jour.
    [ ] Rester résilient sur la météo, comme pour tout autre cas de figure, lorsque ça nous est incontrôlable
    [ ] Travailler le cardio et les jambes au retour de vacances, d'urgence ! 😄
    Read more