- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 1
- Saturday, March 15, 2025 at 6:08 PM
- ☁️ 17 °C
- Altitude: 48 m
PortugalAeroporto Da Madeira32°41’38” N 16°46’30” W
Aeroporto Internacional da Madeira - Cri

Samedi 15 mars - 16h10 - Aéroport de Bordeaux-Mérignac
En passe de décoller pour Madère, superbe ile portugaise fleurie, de latitude équivalente à Essaouira, il aura fallu blinder le départ suite à quelques étapes :
N°1. Réservations faites des billets d'avion et de l'hôtel pour Madère, mon ami Ben, binôme préposé à partir pour cette belle île sauvage lusophone de l Atlantique, se désiste à 15 jours du départ. Grand prince 👑, il insiste pour que je parte et qu'il s'occupe de changer la réservation des billets pour la personne de mon choix free of charge.
Après des sollicitations auprès de l'entourage potentiellement disponible à cette date, ce sera Alicia.
Check ✅️
N°2. Petit casse-tête afin de faire tenir 10kg d'affaires dans une toute petite valise homologuée low-cost pour 1 semaine quand, la veille du depart encore, la météo annonce beaucoup de pluie conjuguée avec des températures fraiches. Check ✅️
N°3. Retrouvailles sur le parking de mon entreprise où j’y ai laissé ma voiture. Direction mon appartement pour finaliser le déjeuner, les dernières ablutions et quelques ajustements afin de mutualiser le contenu des trousses de toilettes. Puis trajet dans les temps vers l’aéroport pour s’y garer tout près, puis direction vers l’enregistrement sans soucis. Décollage sous un soleil particulièrement timide, a contrario d’un froid humide totalement assumé.
3 heures de vol sans turbulences au-dessus d'une étendue de coton en vapeur d'eau à perte de vue.
Air doux et bon après un atterrissage tout en douceur et très maîtrisé. L'approche le long des falaises que l'on pourrait presque toucher des doigts 2 minutes avant l'atterrissage est impressionnant. Un paradis pour les géologues.
Check ✅️
Ce qu'il faut retenir :
[ ] La bonté humaine existe (merci mon bon Ben), ainsi que la gratitude 🙏
[ ] La motivation et l'excitation du voyage surpasse de loin les grains de sable. Toute solution est trouvable à un problème.
[ ] La fatigue accumulée par le manque de sommeil ou le quotidien s'annihile avec la rupture bénéfique du voyage. Il n'y a pas lieu de stresser, la pression ne peut que retomber.
[ ] Partir avec sa meilleure amie est toujours un plaisir, encore plus lorsque le voyage est impromptu. Cela a permis de boucler la boucle car notre première rencontre fut dans le terminal de l'aéroport de Bordeaux.Read more
Super yapuka profiter [Izadibiza]
Obrigada [Izadibiza]
👏laissez-vous porter par l’enchantement de cette île aux fleurs, sous une météo à souhaiter clémente, pour sublimer vos balades 🤞😎🤗 [Papounet]