• Day 41–44

Pause à Venafro

February 12 in Italy ⋅ ☀️ 13 °C

Petite pause dans le village de Venafro, perdu dans les montagnes italiennes dans la région de Molise.

Nous avons élu domicile dans un bel établissement, mi hôtel, mi B&B. On en a rapidement pris possession et on se sent comme chez nous :)

Cette pause sera l'occasion de visiter le musée de la Winterline et d'en apprendre plus sur le rôle de l'Italie durant la WW2 (fait dire qu'on en savait pas beaucoup...)
    C'est Luciano, un passionné, qui a créé ce musée uniquement avec des objets ramassés sur le terrain. C'est incroyable ce qu'il a fait ! Nous avons le droit à une visite privée du musée. Ses anecdotes nous transportent, on s'y croirait.
    La chaleur italienne frappe encore et il nous emmène ensuite prendre l'apéro en plein pendant le carnaval de la ville. Un super moment de partage !

Nous aurons fêté la St Valentin avec une super pizza de chez Flames... Et une bouteille de vin bien sûr !

Le tout aura été complété avec un peu de sport, de balades dans le cœur historique de la ville, un peu de boulot et beaucoup de glandouille :)