Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 71

Podgorica

13. mars, Montenegro ⋅ ☀️ 14 °C

La journée de rab' à Shkodër aura été un super choix car nous partons avec le soleil et... Quel paysage !

Après un peu de grande route quand même, nous avançons le long du lac de Shkodër. La lumière se reflète sur le lac et les montagnes nous observent. 🇦🇱 Les voitures ont déserté la route car on se rapproche de la frontière, que nous passons sans encombre 🇲🇪

La suite du trajet jusqu'à la capitale monténégrine se fait sur le plat et sous le soleil. On aime.

... La ville par contre, c'est pas ça... La gare ressemble plus à un bâtiment abandonné qu'à une gare... Mais bon, on finit par trouver.
    Le train de nuit pour Belgrade part à 20h45 (enfin s'il passe, rien n'est moins sûr), nous avons donc 4h à tuer et... Dans cette capitale de 200 000 habitants, il n'y a pas grand chose à faire...
    Fab aura quand même l'occasion d'aller boire un verre avec un contact LinkedIn pour parler business.

Arrive l'heure du départ. Nickel le train est encore plus à l'heure que la SNCF.
    Par contre, le contrôleur refuse que nous montions avec les vélos... On nous avait pourtant garanti que c'était sans problème au guichet... On argumente dans deux langues différentes mais c'est finalement Ena, une serbe, qui viendra à notre aide. Tony & Zéphyr seront à un bout du train, nous à l'autre.
    Nous partageons notre compartiment avec Darko, decathlonien du Monténégro qui se prépare pour les JO de Paris !! On espère l'y voir !!

La douane nous réveille plusieurs fois au cours de la nuit, mais nous arrivons finalement à Belgrade vers 6h30, comme prévu.
    Un p'tit dej et on repart !!