• Day 92–97

Pause Cracovie

April 3 in Poland ⋅ ☁️ 13 °C

Une belle pause printanière, voire estivale 😁.

Pendant notre voyage, on nous avait recommandé à plusieurs reprises d'y passer quelques jours, que la ville était magnifique! C'est ce que nous avons fait. Nous devions rester 3 jours, on en a finalement fait 5 et c'est encore une ville qui nous a séduits!

Cracovie n'a rien a envié aux grandes capitales européennes, elle a d'ailleurs été la capitale de la Pologne pendant plusieurs siècles.

Nous avons parcouru en long, en large et en travers son centre historique, classé à l'UNESCO (la cathédrale, le château, son université, la place du marché principal.... Tant de choses à voir).

Nous avons fait nos footing matinaux le long de la boucle verte qui entoure le vieux centre.

Nous avons profité des terrasses ensoleillées !

Et puis bien sûr, les incontournables mines de sel, elles aussi classées à l'UNESCO. Nous sommes descendus à 130m sous terre dans ces mines qui ne sont aujourd'hui plus exploitées et nous avons pu observer les sculptures réalisées à l'époque par les mineurs. Nous avons parcouru 2,5km de galeries sur les 250 au total, et exploré une vingtaine des chambres sur les plus de 2000 existantes.

Enfin, une belle soirée pour clôturer ces quelques jours, avec Francine et Yves, que l'on a du mal à croiser à Paris mais que l'on retrouve a Cracovie 🥰