• Peralada

    Nov 10–12 in Spain ⋅ ☁️ 17 °C

    Ce matin après une balade de une heure, on a pris la route et l’on est parti au Boulou pour acheter un sac de croquettes pour Max et du sirop pour moi car en Espagne il n’y a pas de sirop les quelques magasins où j’en avais trouvé l’an dernier, il était très cher le Ricard était moins cher .
    Après on a fait le service du camion à la Jonquera, et on est allé, c’est parqué dans petit coin qui m’a l’air très sympathique à Peralada
    À seulement 7 kilomètres de la capitale de la région, Figueres, commune historique, se dresse sur une petite colline de l'Alt Empordà.
    Bien que l'origine de Peralada remonte à l'an 500 avant J. C., sa période de plus grande splendeur se situe au Moyen Âge. Le centre historique date de cette époque. On y trouve le Musée de la Villa, avec le cloître roman de Sant Domènec, siège de l'office de tourisme ; l'église de Sant Martí, au point culminant de la colline, et des restes de murailles de différentes époques.

    Aujourd’hui mardi on s’est promené dans le village très joli très propre, mais comme c’est férié il n’y avait pas grand monde dans les rues. Après un bon brossage pour Max, on s’est fait une soirée tranquille.
    Read more