Joined September 2019

Canada - Montréal

March 15 in Canada ⋅ ☀️ -1 °C

Et voilà , la boucle est bouclée. Nous avons pu entrer sans encombre sur la territoire avec un petit - 5 degré 🥶. Avec nos petites chaussures et nos vêtements d'été nous avons pris une claque ! Nous avons bien fait d'avancer notre retour car les frontières sont désormais fermées aux étrangers.
    Les écoles, bars et lieux publiques sont fermées egalement comme dans de nombreux pays mais nous devrions pouvoir aller acheter des doudounes tout de même !
    Merci à tous de nous avoir suivi et pour tous vos messages. L'aventure etait extraordinaire et, peut être, aurons nous donné des idées à certains comme d'autres familles nous avaient inspirées avant.
    Gros bisous à tous (avec 1 metre de distance cependant) !
    Wanderlust 🌎

USA - Miami...et c'est fini

March 14 in the United States ⋅ ☀️ 24 °C

Etat d'urgence, fermeture des frontieres, nous avons donc décidé d'écourter de quelques jours notre séjour et de repartir vers Miami pour prendre l'avion.
    Un dernier apéro sur la Marina de Bayside et demain départ pour Montréal en espérant que nous pourrons rentrer sans problème.Read more

USA - Disney World - Magic Kingdom

March 13 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Il faut bien dire que ce n'est pas facile de garder le sourir vu la situation mondiale. Nous avons zizagué entre typhons, tremblements de terre et incendies géants. Le Coronavirus nous court après depuis dès semaines mais nous avons réussi a tout de même recompenser Vesper pour tous ces mois d'attente et toutes ces visites de temples :)) ! Journée magnifique donc le jour de l'annonce de la fermeture du parc dans les prochains jours.
    Nous en profitons donc à fond et il faut dire que c'est un parc qui s'est bien renouvellé et modernisé et qui reste le très haut de gamme en matière d'enterntainment. On ne peut s'empecher de craquer sur une petit fille qui voit Belle et Ariel "en vrai" 😻.
    Nous finissons donc ce magnifique voyage sur un feu d'artifice à l'image de l'époustouflant spectacle final du "Royaume Magique" !

USA - Space Kennedy Centre

March 12 in the United States ⋅ ⛅ 23 °C

Incontournable passage sur la base de lancement de Cap Canaveral. La visite de ce site mythique de la NASA est toujours aussi passionnante et conclut notre apprentissage sur l'espace (et sur la guerre froide).
    Interessant aussi de voir ce site revivre a l approche d'une nouvelle ère spatiale avec deja plusieurs projets en construction pour des lanceurs vers Mars (manifestement nous en aurons bientot besoin !). De nouveaux joueurs sont arrivés tels que Space X, la compagnie de Elon "Tesla" Musk (dont une fusée doit decoller ce WE) ou Blue Origin, la Cie de Jeff "Amazon" Bezos.

US - Miami - South Beach

March 10 in the United States ⋅ ⛅ 24 °C

Après une traversée des marinas de Coconut Grove et Miami Downtown direction Miami Beach.
    Ici c'est le Miami de carte postale avec ses maisons art déco pastelles et la célèbre avenue Ocean Drive.
    Les maisons sont roses, jaunes ou bleues, la mer est turquoise, les peaux sont brunes et le sable est blanc. Spring Break oblige le tout baigne dans un défilé de bikinis, de basses de Reggeaton et une forte odeur de Weed ! Cool quoi :)) !

USA - Miami - Coral Gables Little Havana

March 9 in the United States ⋅ ⛅ 22 °C

De retour aux US pour la derniere étape de notre voyage.
    La Floride c'est les couchers de soleil dans les palmiers, la douceur de vivre (à la Républicaine et bourrée de Police quand même...) et Miami, plutot petite comparée a LA, a ce coté latino très sympa. Ici, on parle encore espagnol, la transition se fait donc en douceur après nos deux mois d'Amerique Latine.
    Little Havana, comme Little Italie a New York, n'a plus grand chose d'authentique mais on s'y arrête tout de même pour les quelques graphs, les boutiques de cigares et les chemises cubaines :) ! Le quartier borde le très chic Coral Gables, sa piscine Venitienne et l'hotel Biltmore autrefois frequenté par Al Capone !
    Et surtout, les amateurs de cinéma américain retrouvent a Miami l'atmosphere de Miami Vice, Bad Boys et Scarface !

Mexique - Cenotes

March 1 in Mexico ⋅ ☀️ 26 °C

La péninsule, totalement plate, du Yucatan est apparue lorsque la mer s'est retirée. Le sol calcaire s'est alors effondré sur lui-même ça et là, laissant apparaitre les nappes d'eau douce souterraines. Ce sont les fameuses Cenotes dont nous parlons depuis quelques temps.
    Ces trous sont parfois l'accès a de veritables dédales souterrains prisés des plongeurs.
    Pour nous, c'est surtout une très belle piscine naturelle:)) !!!

Mexique - Tulum

February 29 in Mexico ⋅ ☀️ 25 °C

Nous nous arretons 8 jours a Playa del Carmen, station balnéaire sur la Riviera Maya. Beaucoup plus sympa que Cancun, c'est un endroit ideal pour rayonner sur les quelques sites voisins (notamment le très photogenique Tulum en bord de mer) et profiter encore un peu du soleil.
    Pour nous c'est aussi l'occasion d'avoir un peu de place pour faire travailler correctement les enfants et se mettre en ordre de bataille pour notre arrivée au Canada dans 2 semaines.

Mexique - Chichen Itza

February 26 in Mexico ⋅ ⛅ 33 °C

Une autre des "nouvelles" merveilles du monde. Chichen Itza est la plus grande et la plus spectaculaire des cités Mayas. L'orientation de sa pyramide fait se former des ombres en forme de serpent (le symbole du site) le long de ses escaliers lors des solstices. Son role de "calendrier" semble cependant remis en cause dans la mesure où le phénomène dure plusieurs jours (pas si precis donc :)).
    L'architecture de la pyramide et du temple aux 1000 colonnes est impressionnante de même que le terrain de pelotte de 100 m de long et 8 m de haut (participer était un signe de prestige mais certains finissaient aussi décapités). Quant à la Cenote (trou d'eau) Sacrée, c'était le lieux des sacrifices humains (en cas de sècheresse, catastrophe naturelle, etc.).
    Hélas, presque 20 ans après notre première visite où nous etions pour ainsi dire seuls, il faut reconnaitre que le site a perdu de son charme et de son mystère. Les groupes et surtout les centaines de marchands désormais au sein même du site ne donnent plus trop envie de trainer. Comme a Machu Pichu ou la Cité Interdite, il serait temps de réguler tout ça !

Never miss updates of 180 days around the World with our app: