Civenna - notre hébergement pour 3 nuits

September 22, 2021 in Italy ⋅ ⛅ 14 °C

Giovanni, le proprio sympa de notre airbnb nous avait prévenu : la montée vers la maison, la dernière et la plus haute du village est très très raide, il ne faut surtout pas caler. Il avait raison.
    Son anglais est parfait (bien meilleur que le mien), et il nous donne plein de bons conseils.
    La vue est à la hauteur, le silence aussi - même si quelques bruits agricoles du village en bas montent un peu.
    A peine 10 km de Bellagio l’atmosphère change entièrement. Des petits villages accrochés à la montagne, le dur travail des paysans de montagne, des maisons en pierre ou en rondins, et beaucoup d’églises…
    Dans le village voisin, sur un col qui est le point de rencontre des cyclistes se trouve un musée du vélo et la seule église dédiée aux cyclistes.
    Ah oui, encore ceci : nous avons commencé hier l’excellente série « Happiness » sur Arte. Un format inhabituel : 12 épisodes de 5(!) minutes. Sujet : le roadtrip d’une jeune iranienne qui veut rendre visite â son père avant l’émigration en France avec sa mère.