• Day 8

Villa Carlotta

September 24, 2021 in Italy ⋅ ☀️ 21 °C

J’avais envie de visiter l’usine de Moto Guzzi, qui se trouve â Mandello, pas loin d’ici de l’autre côté du lac de Come. Pas de bol, leur musée est en rénovation complète.
    Du coup nous terminons notre voyage comme nous l’avons commencé : avec un jardin botanique. Celui-ci se trouve de l’autre côté du lac de Come, le ferry nous y emmène en 15 minutes.
    Le jardin botanique de Nice est un peu ´service public’ (et gratuit), le jardin de la Villa Carlotta est somptueux, luxuriant, super bien entretenu et privilégié par le soleil et suffisamment de courants d’eau. L’entrée devant le château est un jardin italien, le reste du très grand jardin est organisé en thématiques. Exemple : dans un vallon très humide le ´jardin des fougères ´ où je vois une 10aine de fougères géantes de Nouvelle Zélande, dont nous n’avons pas réussi à garder un exemplaire en vie à Bleu Vert…
    Pour faire court : nous étions pour une paire d’heures dans un jardin d’Eden.