Masuma dam

September 26, 2022 in Zimbabwe ⋅ ☀️ 33 °C

🇫🇷 De Manduva nous faisons une excursion vers Masuma dam à seulement quelques encabluresu. Nous sommes toujours dans le très grand park Hwange.
    Encore des éléphants ? Oui, car cet endroit nous a charmé : plus intimiste, avec un bâtiment d’observation dans une pente qui permet l’observation du haut et de très près.
    Par contre l’ambiance entre les éléphants était plus tendue. Dispute de famille ou non-respect des règles de distance par les jeunes mâles (qui sont expulsés du groupe à leur maturité sexuelle) par la cheffe du groupe ? Nous ne le savons pas, mais nous sommes témoins d’un dispute puissant et bruyant.
    Sur la vidéo tout est rentré dans l’ordre.

🇩🇪 Von Manduva aus machen wir einen Ausflug nach Masuma dam, das nur einen Katzensprung entfernt ist. Wir befinden uns immer noch im sehr großen Hwange-Park.
    Wieder Elefanten? Ja, denn dieser Ort hat uns verzaubert: Intimer, mit einem Beobachtungsgebäude in einem Hang, das es ermöglicht, von oben und aus nächster Nähe zu beobachten.
    Dafür war die Stimmung unter den Elefanten angespannter. Familienstreit oder Missachtung der Abstandsregeln durch die jungen Männchen (die mit Erreichen der Geschlechtsreife aus der Gruppe geworfen werden) durch die Gruppenführerin? Wir wissen es nicht, aber wir sind Zeugen eines kraftvollen und lauten Streits.
    Auf dem Video ist alles wieder in Ordnung.